Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

concours maîtrise d'oeuvre

Démarré par marina, Avril 09, 2018, 09:51:08 AM

« précédent - suivant »

marina

bonjour,
je préparer un DCE pour un concours de maîtrise d'oeuvre.
A quel moment demandez-vous l'offre financière du candidat ? Avec la remise des prestations ou après désignation du ou des lauréats en vue de la négociation ?
Et le projet de contrat (CCAP, CCTP...), je le transmets quand ? après choix des 3 candidatures ou uniquement aux seuls lauréats ?
Merci.

speedy

Citation de: marina le Avril 09, 2018, 09:51:08 AM
bonjour,
je préparer un DCE pour un concours de maîtrise d'oeuvre.
A quel moment demandez-vous l'offre financière du candidat ? Avec la remise des prestations ou après désignation du ou des lauréats en vue de la négociation ?
Et le projet de contrat (CCAP, CCTP...), je le transmets quand ? après choix des 3 candidatures ou uniquement aux seuls lauréats ?
Merci.

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mathieu

pareil en précisant qu'on n'ouvre l'enveloppe contenant l'acte d'engagement qu'après désignation du lauréat

marina

Les articles 88 et 89 du décret 2016 ne prévoient pas la remise d'offre de prix en même temps que le rendu lors du concours lui-même (cf ordre des archi)

mbodier

Mais le décret ne l'interdit pas non plus. ;)
J'ai surtout du mal à imaginer demander ses tarifs à mon prestataire une fois qu'il sait qu'il n'a plus de concurrence. C'est le meilleur moyen de voire les prix s'envoler.
C'est pourquoi, je fais comme mes 2 collègues.

Raspoutine

Nous avons actuellement un concours en cours et nous n'avons pas demandé la rémunération dans la phase remise des prestations.
C'est un choix

Pimousse1981

Citation de: Raspoutine le Avril 09, 2018, 01:51:44 PM
Nous avons actuellement un concours en cours et nous n'avons pas demandé la rémunération dans la phase remise des prestations.
C'est un choix

C'est un bon choix pour être certain que la partie prix ne soit pas consultée avant sélection du lauréat.

A ce sujet, quand vous demandez l'offre financière en même temps que la remise des prestations, quels sont vous méthodes de sécurisation de l'anonymat ?

hpchavaz

Citation de: Pimousse1981 le Avril 10, 2018, 04:05:20 PMA ce sujet, quand vous demandez l'offre financière en même temps que la remise des prestations, quels sont vous méthodes de sécurisation de l'anonymat ?
Nous avons un peu tout pratiqué dont le recours à un huissier de justice dans les cas les plus importants.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

çà s'organise avec un sécrétariat ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Pimousse1981

Citation de: hpchavaz le Avril 10, 2018, 06:59:05 PM
Nous avons un peu tout pratiqué dont le recours à un huissier de justice dans les cas les plus importants.

Ton huissier acte les choses à quel moment ? Il confirme juste avant la levée de l'anonymat que ça n'a pas été ouvert ?

hpchavaz

Citation de: Pimousse1981 le Avril 11, 2018, 09:15:11 AM
Ton huissier acte les choses à quel moment ? Il confirme juste avant la levée de l'anonymat que ça n'a pas été ouvert ?

De mémoire, Il assistait à la l'ouverture de la première enveloppe, repartait avec l'enveloppe contenant les pièces non anonymes et les fournissaient quand on les lui demandait.
Je me demande même si parfois on ne lui a pas demandé de s'assurer que pièces sensées être anonymes l'étaient bien.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.