Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Article 30-I-3 b avec délégataire

Démarré par anneclaudie, Mars 28, 2018, 05:19:19 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonsoir,

J'ai un délégataire désigné pour le chauffage urbain.
Dans le cadre d'un aménagement d'une place, nous avons du procéder au dévoiement du réseau de chauffage.

Les travaux ont été fait (il y a quelques temps déjà / dossier oublié dans un coin et qui revient parce que le prestataire voudrait être payé!).

Est-ce que je peux utiliser le 30-I-3 b et "justifier" le recours à cet article en expliquant que le délégataire ayant une prérogative dans la modification du réseau, les travaux ne peuvent être réalisés par un autre OE.
Est-ce correct ?
Merci pour vos réponses,

Vivaelparaguay

Oui, si c'est vrai,  mais il me semble qu'il faudrait viser le C plutôt que le B, la raison n'est pas technique, la raison est que le délégataire aurait seul le droit d'intervenir sur ces ouvrages là...?

JPeg

J'ai quelques doutes sur le fait qu'une seule entreprise soit en mesure de procéder au "dévoiement d'un réseau de chauffage".

Avant de vous demander si vous devez passer par le b ou le c demandez-vous d'abord si c'est vraiment le seule prestataire à pouvoir le faire  ;D Si c'est vraiment le cas, pour cette prestation, je serais plus partisan du b ... je doute d'un quelconque "droit d'exclusivité" que l'on rapproche très souvent de la PI comme indiqué dans le décret.

speedy

pour Jpeg : il faut relire le contrat du délégataire car parfois c'est écrit qu'il a le monopole !!!
sinon effectivement sans monopole il y a plusieurs entreprises capable de faire
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

berder

Il y a peut-être aussi cette exclusivité pour des raisons de responsabilités en assurance;

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

hpchavaz

Il faut tout d'abord être certain que le délégataire doit être indemnisé notament si vos travaux sont dans l'intéret du domaine public occupé, voir la convention d'occupation.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.