Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Demandes de régularisation-précisions-compléments de candidature MAPA

Démarré par Happier, Mars 06, 2018, 09:20:55 AM

« précédent - suivant »

Happier

Bonjour à tous, questions de débutant, mais à l'ouverture des offres sur un MAPA travaux, je me pose les questions suivantes :

- 2 candidats n'ont pas fourni de références travaux, au vu de leur CA et de l'ancienneté des entreprises, je me doute qu'ils ont les capacités techniques pour réaliser les travaux, mais dois-je leur envoyer un courrier en leur demandant de compléter leur candidature ? Ou je dois plutôt attendre l'analyse faite par le MOE et le demander si l'une ou l'autre ont une chance d'être attributaire ?

- Nous avions par ailleurs fourni un planning prévisionnel, et demandé au titre des pièces de l'offre, de remettre le planning d'exécution du candidat. Certains m'ont en fait remis le planning prévisionnel que nous avions joint ; j'en conclue qu'ils sont d'accord avec le planning prévisionnel, mais du coup dois-je faire une demande de précision en leur demandant de confirmer que le planning fourni correspond à leur planning de travaux ?

- J'ai une discordance de montant entre la DPGF et l'AE (peu importante) pour un candidat, est-ce que je dois d'ores et déjà lui faire un courrier de précisions en leur demandant de confirmer le bon montant et de me fournir la pièce corrigée ? Ou je le demande dans le cas où il a une chance d'être retenu ?

C'est la première fois que j'ai à faire ce genre de courriers du coup je patauge un peu...

Merci pour votre retour d'expérience!

lepouch

Pour l'ensemble des questions, je laisserai tomber ...
Il faut procéder à l'analyse des offres financières et techniques et engager (si cela est prévu) une négociation.
Vous compléterez le dossier si nécessaire avec l'entreprise retenue.

Happier

Citation de: lepouch le Mars 06, 2018, 12:19:00 PM
Pour l'ensemble des questions, je laisserai tomber ...
Il faut procéder à l'analyse des offres financières et techniques et engager (si cela est prévu) une négociation.
Vous compléterez le dossier si nécessaire avec l'entreprise retenue.

Le service ne souhaite pas négocier (pressé par les délais).
Du coup, j'ai affiché 3 références travaux pour les entreprises dans mon tableau d'ouverture, ça ne pose pas de problème de ne rien avoir pour l'entreprise n'en ayant pas fourni ?
Et pour la DPGF je prend en compte le "bon" montant, et demande la régularisation si l'entreprise est attributaire ?

Merci en tout cas

lepouch

Dommage de ne pas négocier ...
Le temps qu'ils vont perdre sur le chantier pour des négociations "masquées" (avec risque financier) est surement plus important que celui qu'ils pourraient consacrer à la négociation encadrée.
Je ne vois pas l'intérêt de faire figurer des références ... sauf s'il s'agit de travaux spécifiques ...
Vous aurez tout le temps de faire signer l'AE à l'entreprise attributaire.
D'ailleurs, la prochaine fois, ne mettez pas d'AE dans votre DCE ... c'est plus simple !

Happier

Oui je suis d'accord pour les négociations, mais je me suis laissé piégé par le "c'est urgent", résultat on n'a plus beaucoup de temps avec notre commission.

Concernant l'AE, vous ne le mettez pas dans le DCE ?

lepouch

Citation de: Happier le Mars 06, 2018, 02:59:39 PM
Concernant l'AE, vous ne le mettez pas dans le DCE ?

Non, depuis son "changement de nom" (ATTRI1), je le fais remplir à l'entreprise retenue en fin de procédure.