Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

TRES URGENT SVP - AO ouvert - plusieurs questions

Démarré par bolicotix, Mars 01, 2018, 11:44:21 AM

« précédent - suivant »

bolicotix

Bonjour,

Soit un AO ouvert décomposé en une dizaine de lots.

1- Sur 1 lot je n'ai reçu qu'une seule et unique offre: sur quel article du décret puis-je m'apppuyer pour dire que ce n'est pas pour autant que le lot est infrcuteux?

2- Sur un autre lot j'ai du relancer la procédure avant même l'ouverture des plis suite TA ; je dois donc informer les candidats du sans suite. Dans le courrier que j'envoie: j'indique que c'est suite à une décision de justice? Ca me semble nécessaire de le préciser non?

3- Sur un autre lot: je dois estimer si je suis au-delà de l'estimation et donc innacceptable: il y a la barre des 20 % je crois: mais sur quel article / décision je peux m'appuyer ?

Merci beaucoup

Ponta

Bonjour,

1/ Articles 30 I 2 et 59 du décret.

2/ Il faut obligatoirement motiver ce genre de décision. Donc oui, il faut dire que c'est suite à décision de justice.

3/ L'offre inacceptable est l'offre que le pouvoir adjudicateur ne peut pas financer. Il y a de la jurisprudence (que je n'ai pas, sorry). Mais il n'y a pas de % défini, c'est du cas par cas. En tout cas, tu dois t'appuyer sur l'analyse financière faite par ton MOE qui te donnera les motifs.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

Ponta a tout dit je pense. Après, sur la seule offre perso je l'analyse. Si je devais relancer à chaque fois qu'il n'y a qu'une seule offre  ::)
A voir votre définition du besoin et le pourquoi du comment également.

Sur l'offre inacceptable difficile à prouver. Il faut démontrer que votre budget ne peux pas réellement la financer. Se pose la questino de votre estimation. Est elle sincère et raisonnable ?
Pourquoi ne pas tenter l'infructuosité et la relance en négo avec cette offre ? trop dur ?

Bon courage !