Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Comment peut on oublier un BPU??

Démarré par romuche1201, Février 23, 2018, 10:21:00 PM

« précédent - suivant »

romuche1201

Bonjour,

Marché de travaux, un candidat n'a pas joint le BPU (demandé dans le RC) dans son offre. Je me demande comment peut on oublier l'annexe financière, document qui est évident à joindre dans son offre?
Par conséquent, je vais devoir déclarer son offre irrégulière et donc ne pas l'analyser..

lepouch

Sosogif

Tout dépende dans quelle procédure vous vous trouvez si c'est une AO c'est mort pour lui si vous avez lance une MAPA vous pouvez le contacter
( si vous le souhaitez bien sûr vous n'est pas obligé de le rattraper)
;) ;)
Il n'y a pas de secrets de la réussite. C'est le résultat d'une préparation, le travail acharné et l'apprentissage de l'échec!!

hpchavaz

S'il a rempli un DQE avec les prix que vous manque t-il pour analyser ?

" Je me demande comment peut on oublier l'annexe financière " :
Dans la pratique selon les natures de travaux, les entreprises :
- soit font une estimation globlale puis remplissent le DE puis le BPU
- soit "répondent au bpu" mais sur la base du DE puis remplissent le BPU

Dans les deux cas, le BPU est rempli en dernier souvent par le stagiaire ou l'assistante.

Je réfléchis sérieusement à contractualiser les PU du DE et ne plus faire remplir le BPU.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Mathieu

dans l'ensemble je suis pro-rattrapage, mais oublier le BPU, ça fait peur pour le reste

Ponta

Citation de: romuche1201 le Février 23, 2018, 10:21:00 PM
Bonjour,

Marché de travaux, un candidat n'a pas joint le BPU (demandé dans le RC) dans son offre. Je me demande comment peut on oublier l'annexe financière, document qui est évident à joindre dans son offre?
Par conséquent, je vais devoir déclarer son offre irrégulière et donc ne pas l'analyser..
C'est vrai que c'est un bel oubli mais l'erreur est humaine.
Si la procédure le permet, un rattrapage s'envisage.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

Attention néanmoins au montant du marché et à l'enjeux stratégique.
Il fut un temps je rattrapais sans problème. Mais même avec le nouveau décret, je ne suis pas sur qu'en théorie pure on puisse rattraper l'oubli d'un BPU total. avez vous le moyen d'analyser les prix quand même sans le bpu (grâce au DQE par exemple) ?
Vous prendriez moins de risque à l'éliminer qu'à le conserver.

A voir selon l'enjeux. Après j'avoue que c'est dommage d'élimner des entreprises sur le simple oubli. On se plaint suffisamment que les entreprises ne candidatent pas pour ne pas les éliminer pour si peu.
Cependant en MAPA, c'est pas forcément SI automatique ce rattrapage. D'autant que je trouve ça lèse les candidats qui ont eu tout bon dès le départ.
M'enfin vaste débât

lepouch

Citation de: Mathieu le Février 26, 2018, 09:30:02 AM
dans l'ensemble je suis pro-rattrapage, mais oublier le BPU, ça fait peur pour le reste

Ben, le "reste", ce sont des travaux donc je vois pas trop le rapport ...
Je préfère disposer d'une entreprise efficace sur le chantier mais qui a des soucis "administratifs" que l'inverse !

Michel

Le BPU  EST  l'Acte d'Engagement ! (principal)   si si ! (voir les ancioen DC12)
      donc en l'absence d'AE, il n'existe pas d'offre !    donc même pas à éliminer, puisqu'elle n'existe pas !
   ::)

après . . .
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

romuche1201

Oui nous sommes en MAPA, j'envisage de le régulariser en négociation

Citation de: Sosogif le Février 24, 2018, 04:34:41 PM
Tout dépende dans quelle procédure vous vous trouvez si c'est une AO c'est mort pour lui si vous avez lance une MAPA vous pouvez le contacter
;) ;)

romuche1201

Oui nous sommes en MAPA, j'envisage de le régulariser en négociation

Citation de: Sosogif le Février 24, 2018, 04:34:41 PM
;) ;)

romuche1201

Nous sommes en MAPA, j'envisage de le régulariser en négociation!! il n'y a pas de DQE, il fallait uniquement remplir un BPU..
Je me posais la question = puisque je peux le rattraper en négo, je suis obliger de contacter les autres afin qu'il participe à la négo.. doit-je dire aux autres candidats qu'il y a eu 1 offre irrègulière? Je leur dit de refaire leurs prix?

Citation de: mighty le Février 26, 2018, 12:03:09 PM
Attention néanmoins au montant du marché et à l'enjeux stratégique.
Il fut un temps je rattrapais sans problème. Mais même avec le nouveau décret, je ne suis pas sur qu'en théorie pure on puisse rattraper l'oubli d'un BPU total. avez vous le moyen d'analyser les prix quand même sans le bpu (grâce au DQE par exemple) ?
Vous prendriez moins de risque à l'éliminer qu'à le conserver.

A voir selon l'enjeux. Après j'avoue que c'est dommage d'élimner des entreprises sur le simple oubli. On se plaint suffisamment que les entreprises ne candidatent pas pour ne pas les éliminer pour si peu.
Cependant en MAPA, c'est pas forcément SI automatique ce rattrapage. D'autant que je trouve ça lèse les candidats qui ont eu tout bon dès le départ.
M'enfin vaste débât

romuche1201

"même pas à éliminer.", je n'ai pas compris...

Citation de: Michel le Février 26, 2018, 08:50:08 PM
Le BPU  EST  l'Acte d'Engagement ! (principal)   si si ! (voir les ancioen DC12)
      donc en l'absence d'AE, il n'existe pas d'offre !    donc même pas à éliminer, puisqu'elle n'existe pas !

après . . .

hpchavaz

Citation de: Michel le Février 26, 2018, 08:50:08 PM

après . . .

Le BPU est l'acte d'engagement du cotnrat. Certes ...

Cela étant il s'agit icic de l'offre ...

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Michel

Citation de: romuche1201 le Février 26, 2018, 09:58:09 PM
"même pas à éliminer.", je n'ai pas compris...
comprendre : comment éliminer quelque chose qui n'existe même pas !  ;D

. . . Après    il y as les "puristes"     et les   "pragmatiques"   ;D                                  conseil : soyez "pragmatiques"
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)