Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

METHODE ANALYSE VALEUR TECHNIQUE

Démarré par raffalli2, Février 12, 2018, 11:49:24 AM

« précédent - suivant »

mighty

Ben sur la question des délais, généralement je mets une formule comme le prix. Comme ça je suis propre.
Mais désormais je plus souvent des délais max dans mes CCTP sans le noter dans mon RC. SI l'entreprise me livre dans mes délais c'est cool. Max c'est parfait moins c'est encore mieux sans que cela ne m'importe :)

Market

Une formule quand le délai est un critère à part entière. Mais pour ceux qui en font un sous-critère de la valeur technique, comment mettre une notation distincte ? C'est faisable ça ?  ::) On peut appliquer une méthode de notation par sous-critère ?  ::)
UTC/GMT + 4

mighty

ben pour le sous-critère de la valeur technique ça t'empêche de faire une formule en disant le meilleure obtient le max et ensuite on dégrade mathématiquement ?

Market

Donc, ce n'est pas possible.
Sauf si on en fait un critère à part entière.

En fait, je crois que j'ai perdu le fil du post.  ::)

Après tout, pourrait-on imaginer la grille de notation parfaite ? Celle qui ne brusque pas les OE et qui nous dit que même celui qui est dernier est un bon.
UTC/GMT + 4

hpchavaz

Citation de: Market le Avril 18, 2018, 06:00:29 PMCelle qui ne brusque pas les OE et qui nous dit que même celui qui est dernier est un bon.
Cela n'est pas un très bon départ. Ne pas vouloir "brusquer" c'est admettre des compromis qui pourraient être pris pour des compromissions.

Citation de: Market le Avril 18, 2018, 06:00:29 PM
...pourrait-on imaginer la grille de notation parfaite ? Celle qui ne brusque pas les OE et qui nous dit que même celui qui est dernier est un bon.
Il n'existe  pas de grille parfaite; il suffit de voir les discussions sur un critère simple comme le prix. De plus, l'aggrégation introduit nécessairement un autre niveau de complexité.

Mais ce n'est pas une raison pour laisser la logique à la maison.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Market

Citation de: hpchavaz le Avril 18, 2018, 09:02:43 PM
Cela n'est pas un très bon départ. Ne pas vouloir "brusquer" c'est admettre des compromis qui pourraient être pris pour des compromissions.

Il n'exuste pas de grille parfaite; il suffit de voir les discussions sur un critère simple comme le prix. De plus l'aggrégation, introduit nécessairement un autre niveau de complexité.

Mais ce n'est pas une raison pour laisser la logique à la maison.

Elle n'est même pas à la maison.  ;D Je l'ai cherchée partout et je ne l'ai pas trouvée. Je n'ai jamais été logique. Je marche avec le coeur, pas avec la tête (et peut-être un peu avec mes pieds aussi).
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: Market le Avril 16, 2018, 08:29:30 AM
En fait, l'idée du 10/20, c'est que l'entreprise a fait une offre qui tient la route, même si celle-ci n'atteint pas le niveau fixé par le RPA.

Désolé je ne comprends pas, la régularité d'une offre est binaire : Régulière on note, pas régulière on note pas
Donc tenir la route mais pas être régulier on ne note pas
You're entering a world of pain...a world of pain

fanchic

Citation de: Market le Avril 18, 2018, 08:33:53 AM

Si le délai est un critère, on accordera des points supplémentaires à ceux qui réaliseront plus vite. Si l'OE dit qu'il ne fera pas plus vite mais qu'il pourra respecter le délai plafond, pourquoi lui mettrai-je zéro à ce critère ? Au final, tout dépend de la manière dont est rédigée ma grille de notation.

Parce que tu n'as pas le droit de noter une offre irréguilière, tu ne peux pas mettre 6/20 à une offre irrégulière c'est contraire aux dispositions du Décret

Market

Citation de: fanchic le Avril 19, 2018, 10:39:02 AM
Parce que tu n'as pas le droit de noter une offre irréguilière, tu ne peux pas mettre 6/20 à une offre irrégulière c'est contraire aux dispositions du Décret

Oui, je sais. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais bon, j'ai perdu le fil je crois à faire 36 choses à la fois.
Mais j'ai bien compris que ma grille de notation ne déchainait pas les passions.  ;D
J'y réfléchis. Speedy m'avait donné une super grille déjà, il y a longtemps, avec laquelle je n'ai jamais eu de souci. Moi qui croyais pouvoir dépasser Speedy... mais il est encore trop rapide pour moi.
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: Market le Avril 19, 2018, 04:12:19 PM
Oui, je sais. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Mais bon, j'ai perdu le fil je crois à faire 36 choses à la fois.
Mais j'ai bien compris que ma grille de notation ne déchainait pas les passions.  ;D
J'y réfléchis. Speedy m'avait donné une super grille déjà, il y a longtemps, avec laquelle je n'ai jamais eu de souci. Moi qui croyais pouvoir dépasser Speedy... mais il est encore trop rapide pour moi.

Ce n'est pas une question de déchainement de passion mais de respect de la règle.

On ne peut pas mettre 9/20 à un opérateur dont l'offre est irrégulière juste pour ne pas le froisser

S'il te livre une fourniture non conforme, tu vas l'accepter juste pour ne pas le froisser?

Market

Citation de: fanchic le Avril 20, 2018, 06:13:03 AM
Ce n'est pas une question de déchainement de passion mais de respect de la règle.

On ne peut pas mettre 9/20 à un opérateur dont l'offre est irrégulière juste pour ne pas le froisser

S'il te livre une fourniture non conforme, tu vas l'accepter juste pour ne pas le froisser?

Encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai écris. 
Je sais qu'on ne note pas une offre irrégulière, inacceptable ni inappropriée. Depuis le temps, quand même. Si au bout de 14 ans je n'ai pas imprimé le truc c'est que je ferai mieux de changer de métier.
Non, le problème c'est ma grille de notation qui commence à 10, pour des raisons irrationnelles dont j'ai le secret. HPCHAVAZ m'a expliqué l'inconvénient de cette grille, ce que je comprends.
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: Market le Avril 20, 2018, 01:15:56 PM
Encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai écris. 
Je sais qu'on ne note pas une offre irrégulière, inacceptable ni inappropriée. Depuis le temps, quand même. Si au bout de 14 ans je n'ai pas imprimé le truc c'est que je ferai mieux de changer de métier.
Non, le problème c'est ma grille de notation qui commence à 10, pour des raisons irrationnelles dont j'ai le secret. HPCHAVAZ m'a expliqué l'inconvénient de cette grille, ce que je comprends.

Si tu notes sur 20 et que ta grille commence à 10, tu es bien forcé de noter une offre irrégulière en deçà de 10

R.J

Si la notation "commence à 10", il n'y a en toute logique pas la place pour une note inférieure à 10.

Market

Citation de: R.J le Avril 20, 2018, 01:44:39 PM
Si la notation "commence à 10", il n'y a en toute logique pas la place pour une note inférieure à 10.

Voilà, c'est ça.  :)
UTC/GMT + 4

Market

Citation de: fanchic le Avril 20, 2018, 01:28:29 PM
Si tu notes sur 20 et que ta grille commence à 10, tu es bien forcé de noter une offre irrégulière en deçà de 10

En revanche, tu notes une offre irrégulière ?  ::)
UTC/GMT + 4