Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Mémoire technique manquant

Démarré par anneclaudie, Février 01, 2018, 08:02:59 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

bonjour,
Je suis en MAPA et évidemment le candidat super pas cher n'a pas fourni son mémoire technique (rien n'est précisé dans le règlement de consultation mais dans le mémoire technique : le candidat devra renseigner le mémoire technique sous peine de rejet de son offre).
Bref : je repêche ou j'élimine ?

speedy

en MAPA je repêche ..... ce n'est pas l'avis de tous .... d'autant que votre règlement dit "out"... à vous de voir si out après une perche ou out direct ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

+1.
Dommage de ne pas épargner les deniers publics à cause d'une "étourderie" du candidat.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

A priori j'étais pour la souplesse mais je me rends compte que la modification substantielle ne permet pas grand chose finalement...
Pour moi un mémoire technique c'est trop important...
A voir selon enjeu de l'achat.
Il est dommage que le moins cher soit éliminé pour une étourderie.

Papillon

Citation de: mighty le Février 01, 2018, 08:56:47 AM
A priori j'étais pour la souplesse mais je me rends compte que la modification substantielle ne permet pas grand chose finalement...
Pour moi un mémoire technique c'est trop important...
A voir selon enjeu de l'achat.
Il est dommage que le moins cher soit éliminé pour une étourderie.

+1 surtout s'il est dit dans vos documents que c'est "out direct".
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Ponta

@anneclaudie : Je vais me faire l'avocat du diable mais êtes-vous sûre à 100 % qu'aucun des documents fournis ne pourrait s'analyser comme un micro-mémoire technique ?
En ce cas, vous ne feriez que faire compléter le mémoire déjà fourni.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

anneclaudie

Citation de: Ponta le Février 01, 2018, 09:44:16 AM
@anneclaudie : Je vais me faire l'avocat du diable mais êtes-vous sûre à 100 % qu'aucun des documents fournis ne pourrait s'analyser comme un micro-mémoire technique ?
En ce cas, vous ne feriez que faire compléter le mémoire déjà fourni.

J'ai les éléments dans un mémoire technique rendu par le candidat... mais dans notre cadre de réponse on indique : "Le candidat remplira obligatoirement et intégralement le cadre réponse ci-dessous (colonne de droite), sous peine de rejet de l'offre".

On écrit des trucs débiles et après on est bien coincé... je vais retirer cette phrase de nos modèles...

Je vais repêcher...ce candidat et on verra si son offre est bien placée finalement.

Vivaelparaguay

oui d'autant que même si vous avez écrit ça dans le RC, il me semble qu'un candidat évincé sur ce fondement gagnerait son recours de manière certaine.

anneclaudie

Citation de: Vivaelparaguay le Février 01, 2018, 11:18:19 AM
oui d'autant que même si vous avez écrit ça dans le RC, il me semble qu'un candidat évincé sur ce fondement gagnerait son recours de manière certaine.

oui.. je vais corriger cette phrase dans les modèles...
merci !

Filomène

Vous pouvez essayer de mesurer les chances qu'a ce candidat de remporter le marché en fonction de vos critères et des pondérations. Si vraiment il a peu de chances de figurer dans le peloton de tête, la question ne se poserait pas pour moi : out ça ne sert à rien c'est du temps perdu pour tout le monde. sinon effectivement, si le prix est intéressant, pourquoi ne pas le rattraper. Par contre effectivement, pensez à retirer du RC ce type de clause pour les prochaines consultations.

Michel

Citation de: anneclaudie le Février 01, 2018, 08:02:59 AM
Je suis en MAPA et évidemment le candidat super pas cher n'a pas fourni son mémoire technique
1) pourquoi "super pas cher" ?  OAB ?
et Pas de mémoire technique !  il peut ne pas être cher s'il ne travaille pas sur le dossier !    et que feras-t-il en exécution : pareil  ? 
à réfléchir murement !
et à n'attribuer que si l'article "pénalités et mesures coercitives" est bien présent et drastique !
si non il bossera en exécution autant qu'il a travaillé sur son mémoire technique !   donc marché à "emmerxx" !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Vivaelparaguay

c'est un marché dont l'objet est la rédaction de mémoires techniques ?

on ne peut pas dire automatiquement que l'aptitude d'un candidat à remplir un dossier administratif de réponse à une consultation présage de la qualité de son travail sur l'objet du marché...

anneclaudie

C'est un marché de maîtrise d'oeuvre...
Effectivement en rapportant au type de dossier ... ça part mal...

Sunn0))

Citation de: anneclaudie le Février 01, 2018, 10:26:18 AM
J'ai les éléments dans un mémoire technique rendu par le candidat... mais dans notre cadre de réponse on indique : "Le candidat remplira obligatoirement et intégralement le cadre réponse ci-dessous (colonne de droite), sous peine de rejet de l'offre".

On écrit des trucs débiles et après on est bien coincé... je vais retirer cette phrase de nos modèles...

Je vais repêcher...ce candidat et on verra si son offre est bien placée finalement.

Hors sujet on/
Je ne suis pas fan d'imposer sous peine de rejet de l'offre un cadre de réponse. Ce n'est qu'une question de forme, si on retrouve tous les éléments dans le mémoire technique (bon, en l'espèce..  ::)), il me paraît très dangereux de rejeter une offre pour cela.
Hors sujet off/
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

Market

Idem. Au vu des éléments fournis et s'il ne s'agit pas d'une OAB, je régulariserai suivant l'article 59 du décret 2016-360. Au nom du droit à l'erreur. Je ne vais pas présumer de ses compétences sur la base d'un loupé administratif.
UTC/GMT + 4