Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

ccap avec références CCAG PI et ou FCS

Démarré par david17, Janvier 25, 2018, 12:21:25 PM

« précédent - suivant »

david17

re coucou à tous et à toutes, voilà toujours pour mon marché de conception, impression, mise en page et distribution d'un magazine, qui est répartis en 3 lots le lot 1 conception n'est clairement pas un marché fournitures et services c'est un marché de prestations intellectuelle alors que les 2 autres lots sont des marchés de fournitures courante et services, dans mon ccap puis-je faire référence au 2 CCAG ? ou dois-je faire un ccap séparé pour le lot 1 et un autre ccap pour les deux lots restants; quelle est votre pratique ?

encore merci pour vs réponses

Sunn0))

LE CCAG PI c'est le CCAG FCS avec des clauses sur la propriété intellectuelle grossièrement. Peut-être indiquer que les clauses sur la propriété intellectuelle ne concernent que le lot 1 ?
Ce ne serait pas grave pour les autres lots dans tous les cas, comme jamais il ne leur serait reconnu un droit d'auteur.
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

dominique

Un vieux principe de doctrine ministériel est d'affirmer qu'on ne référence qu'un CCAG, quitte à apporter au CCAP des dérogations ou compléments qui seraient des forme de copier-coller d'un autre CCAG, autre CCAG qui en lui-même n'est donc pas référencé au CCAP
Dominique Fausser

Michel

Citation de: david17 le Janvier 25, 2018, 12:21:25 PM
re coucou à tous et à toutes, voilà toujours pour mon marché de conception, impression, mise en page et distribution d'un magazine, qui est répartis en 3 lots le lot 1 conception n'est clairement pas un marché fournitures et services c'est un marché de prestations intellectuelle alors que les 2 autres lots sont des marchés de fournitures courante et services, dans mon ccap puis-je faire référence au 2 CCAG ? ou dois-je faire un ccap séparé pour le lot 1 et un autre ccap pour les deux lots restants; quelle est votre pratique ?

encore merci pour vs réponses
L'important est d'être très clair et sans ambiguïté.
Perso, je ferais 1 seul CCAP en précisant clairement :
le marché issu du lot 1 le sera avec référence au CCAG  xx1
le marché issu du lot 2 le sera avec référence au CCAG  xx2
le marché issu du lot 3 le sera avec référence au CCAG  xx3
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

dominique

Citation de: dominique le Janvier 25, 2018, 04:17:08 PM
Un vieux principe de doctrine ministériel est d'affirmer qu'on ne référence qu'un CCAG, quitte à apporter au CCAP des dérogations ou compléments qui seraient des forme de copier-coller d'un autre CCAG, autre CCAG qui en lui-même n'est donc pas référencé au CCAP
Dominique Fausser
Je vois que j'ai répondu un peu trop rapidement vu votre problématique.
Si clairement votre procédure comprend des lots qui pourraient relever clairement de CCAG différents, la logique serait alors de ne pas faire un CCAP général, mais en l'espèce  un CCAP pour le loi 1 en CCAG-PI et un CCAP commun pour les autres lots relevant du CCAG-FCS, mais attention a bien rédiger le tout en terme d'obligations réciproques des titulaires si les lots sont en coactivité.
Dominique Fausser