Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Numéro d'identification unique de marché public

Démarré par twiggy, Janvier 09, 2018, 09:24:07 AM

« précédent - suivant »

berder

Donc Speedy, pas d'indication du numéro de SIRET ni du mois et de l'année de notification dans le marché cela est indiqué dans d'autres champs, non ?

L'information figurant dans le champ numéro d'identification unique de marché publics semble plutôt vouloir dire (à la 2ème lecture) que ce n° d'identification avec les autres données de SIRET de mois et année de notification seront "regroupées" par l'outil après saisie pour donner un numéro d'identification du marché qui soit unique car SIRET unique.

Ce qui changera dans les usages, notamment pour marchés lancés vers octobre d'une année c'est que jusqu'à présent le n° de marché était en fonction de la date de notification et non pas de l'année de lancement comme maintenant.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

speedy

je n'ai rien dit de tel, juste relevé des erreurs...
chacun doit rentrer dans le moule mais les 10 caractères à dispo sont libres, il peut donc y avoir des redondances. En rajoutant le N° de siret ils sont certains que même si deux organismes utilisent la même codification sur les 10 caractères l'ensemble sera unique !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Papillon

Citation de: speedy le Janvier 15, 2018, 03:37:00 PM
attention, je note quelques erreurs/approximations dans les échanges
l'arrêté du 14 avril précise en son art 12
         entrée en vigueur le 1/10/2018
         s'applique aux marchés dont la consultation est engagée ou l'AAPC envoyé à la publication à compter de cette date  (1/10/2018)
pour la codification il faut aussi tenir compte du guide de recensement qui précise
         pour les 10 caractères libres de remplir à partir de la gauche sans saisir le zéro si vide y compris pour les 2 caractères des modifications
         pour les avenants et modifications commencer à 01 puis 02 ....

Je n'ai lu nul part dans l'arrêté que cela ne s'appliquera qu'aux marchés dont la consultation sera envoyée à compter du 1/10/18.
Etant donné qu'il est possible de faire cette diffusion avant cette date, pour moi, cela s'applique à TOUS les marchés en cours au moment de la publication.
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

mar-pub

Article 12 :
Le présent arrêté entre en vigueur le 1er octobre 2018.
Le présent arrêté s'applique aux contrats pour lesquels une consultation est engagée ou un avis d'appel à la concurrence est envoyé à la publication à compter de sa date d'entrée en vigueur.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.

calisa

Bonjour à tous ☺

Je remonte ce post : les numéros d'identification unique de nos MP sont générés automatiquement par notre profil acheteur.

Mais quid des marchés passés hors du profil acheteur ?

=> On peut donc leur attribuer un numéro d'identification, avec les seules contraintes des 10 chiffres maxi, donc les 4 premiers sont ceux de l'année de notification et le dernier celui de l'éventuelle modification / avenant ?

Merci !

Michel

Citation de: calisa le Janvier 30, 2023, 09:28:09 AM
Mais quid des marchés passés hors du profil acheteur ?
B'en si tu peut modifier le champ ; tu ajoute en premier caratère une lettre (par exemple "P" pour "Perso à la collectivité") ou "D" pour "passé en Direct" . . .
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)