Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Plan de trésorerie

Démarré par babeth1982, Octobre 27, 2017, 12:15:06 PM

« précédent - suivant »

babeth1982

Bonjour,

Je dois mettre en place un plan de trésorerie.... Et, je ne sais pas comment m'y prendre
Avez vous des exemples?
Je vous remercie pour votre aide

Michel

???  je ne sais pas ce que cela veut dire.
Examiner peut-être les comptes du Plan Comptable Général
les comptes financiers sont ceux commençant par 5
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Hugo

Hello Babeth,

N'étant pas sûr à 100% de se que tu recherche, je peux te proposer cet article sur les éléments d'un plan comptable en suisse

J'espère avoir pu t'aider,

À bientôt,

Hugo

speedy

Citation de: babeth1982 le Octobre 27, 2017, 12:15:06 PM
Bonjour,

Je dois mettre en place un plan de trésorerie.... Et, je ne sais pas comment m'y prendre
Avez vous des exemples?
Je vous remercie pour votre aide
prévisions des dépenses mois par mois  avec en face les appels de fonds impôts, subventions emprunts et bilan donc le cas échéant ligne de trésorerie auprès d'une banque ?
ça peut être au niveau d'une opération de construction comme au niveau global de la collectivité , expliquez votre demande  ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Kresus

Bonjour,
Pour un plan de trésorerie, l'idée est simplement de prévoir mois par mois les entrées (recettes, subventions, ventes) et les sorties (charges, impôts, achats), afin de voir les périodes de tension et anticiper un besoin de financement.
Un tableau Excel suffit souvent pour démarrer.