Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Choix de la procédure applicable

Démarré par CMP m a tué, Octobre 26, 2017, 04:11:24 PM

« précédent - suivant »

CMP m a tué

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post sur le sujet.

Imaginons une procédure allotie comportant un lot 1 en article 28 du décret et un lot 2 hors article 28 (hypothèses de marchés de services).
Le montant estimé du lot 1 est de 250 000 € HT, alors que le lot 2 est estimé à 100 000 € HT.

Quelle forme prendra ma procédure ? Serai-je bien en procédure adaptée car les prestations relevant de l'article 28 sont prépondérantes ? Le lot 2 peut-il bénéficier de la souples du 28 alors qu'il n'y serait manifestement pas éligible ?

Comment traitez vous des cas semblables ?
Merci.

Mathieu

art 28

III. - Lorsqu'un marché public a pour objet à la fois des services sociaux mentionnés au I et d'autres services à l'exception des services juridiques de représentation définis à l'article 29, il est passé conformément aux règles applicables à celle de ces deux catégories de services dont la valeur estimée est la plus élevée.
Lorsqu'un marché public a pour objet à la fois des services mentionnés au I et des services juridiques de représentation définis à l'article 29, le II de l'article 29 s'applique.

R.J

L'art. 28 vise le cas d'un marché unique. En l'espèce, puisque des lots peuvent être distingués, chaque lot/marché peut être passé selon sa propre procédure.

CMP m a tué

Citation de: R.J le Octobre 26, 2017, 04:59:57 PM
L'art. 28 vise le cas d'un marché unique. En l'espèce, puisque des lots peuvent être distingués, chaque lot/marché peut être passé selon sa propre procédure.

Cela signifie-t-il qu'ils ne se computent pas entre eux ? Dans mon exemple cela permettrait de lancer 2 procédures adaptées

R.J

J'ai du mal à concevoir que des services prioritaires et non prioritaires puissent relever d'une même ligne au sein d'une nomenclature. Cela dit, c'est une position théorique, le cas pourrait le justifier.

Mais sinon, deux MAPA, pas d'objection pour ma part (sous réserve d'en savoir plus sur l'objet exact).

mighty

C'est vrai que la nomenclature interpelle...
Néanmoins, moi j'aurais procédé de la sorte : Analyse en début d'année de tous mes achats sur la famille homogène. Au global 350 000 € HT de dépense. Le premier article 28 donc procédure MAPA. Le second AOO car je compute tout.
Voilà mon point de vue  ;D

speedy

t'es sérieux :  tu mélanges  ces besoins disparates dans une seule famille ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Ben c'est pas ce qu'il annonce ? Sur une même famille homogène ?
Si c'est deux familles différentes, il fait deux MAPA :)

speedy

Citation de: CMP m a tué le Octobre 26, 2017, 04:11:24 PM
un lot 1 en article 28 du décret et un lot 2 hors article 28 (hypothèses de marchés de services).
Le montant estimé du lot 1 est de 250 000 € HT, alors que le lot 2 est estimé à 100 000 € HT.
c'est homogène ça ???
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

CMP m a tué

L'exemple est très caricatural parce que ma question est très théorique et pour être franc, je ne sais pas trop quoi en penser.

Pour illustrer (en espérant ne pas me tromper) les 2 lots pourraient-être ceux-là :
- Lot 1 : Prestation de sûreté, sécurité (art 28)
- Lot 2 : Accueil (hôtesse ou agent d'accueil) qui, je crois ne sont pas éligibles à l'article 28

Dans cette hypothèse fictive, si je reprends le fil du post, 2 secteurs économiques différents, deux procédures différentes.

speedy

Pour la première il me semble que règlementée : agrément obligatoire, non ?

mighty

Oui c'est réglementé.
Mais perso j'aurais carrément fait deux procédures distinctes moi. Et honnêtement je me demande comment sur une même famille homogène tu peux avoir de la sécurité et de l'accueil ?
Chez nous c'est deux FH.