Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché complémentaire/CMP/décret

Démarré par goran, Octobre 26, 2017, 08:52:14 AM

« précédent - suivant »

goran

soit un contrat passé sous l'égide du code; l'article 139 du décret ne s'applique donc pas à ce marché. Je ne veux pas faire un avenant, mais un marché complémentaire : puis-je utiliser l'article 35 du code ? je pense que oui, mais j'ai un doute ....

R.J

Que les marchés anciens restent régis par les textes anciens, c'est une chose, mais qu''un nouveau marché puisse être passé sur le fondement d'un texte abrogé en est une autre.

Quel type de complémentaire ?

Raspoutine

marché complémentaire = nouveau décret applicable

Virkiel

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

goran

Merci à tous pour vos réponses, lesquelles me laissaient un doute (n'y voyez pas malice  ;)
J'ai donc appelé la DAJ qui m'a renvoyée à leur fiche sur les modif de marchés (voir son art 3). En gros, c'est un avenant déguisé en MC ancien article 35-II (5 dans mon cas) - c'était le fameux vide du MC dont on a pas mal parlé à la sortie du décret, ça m'est revenu entre temps  ::)