Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Logiciel rédaction marchés

Démarré par anneclaudie, Octobre 12, 2017, 06:11:53 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Quelqu'un a tenté le logiciel de la mairie de Paris ?

raffalli2

autre info sis a rachete marco et retour de certains utilisateurs, il a denature marco
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Ariko

j'utilise MARCO depuis peu ....et j'aime pas mais pas du tout....
Je préfère une bibliothèque de modèles à mettre à jour régulièrement....

Sunn0))

Je vais devoir utiliser MARCO pour mon prochain poste alors que j'ai toujours utilisé des trames (ce qui est bien plus efficace). Je sens que je vais vite leur faire comprendre que les logiciel de rédaction de marchés ce n'est pas possible  :P
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

Mathieu

j'utilise MARCO depuis longtemps et je suis récemment passé à MARCO WEB

excellente ergonomie par rapport à l'ancienne version, mais mise en page des documents scandaleuse, il faut tout reprendre, et ce particulièrement quand on utilise des clauses customisées

beaucoup de saisies inutiles également, l'utilisation de docs standard seraient un gain de temps en comparaison

si j'avais su j'aurais fait sans logiciel

le positif quand même : sortie des AAPC immédiate et hotline de qualité (mais surchargée...)

TBLeuz

Citation de: Mathieu le Octobre 19, 2017, 11:06:09 AM
j'utilise MARCO depuis longtemps et je suis récemment passé à MARCO WEB

excellente ergonomie par rapport à l'ancienne version, mais mise en page des documents scandaleuse, il faut tout reprendre, et ce particulièrement quand on utilise des clauses customisées

beaucoup de saisies inutiles également, l'utilisation de docs standard seraient un gain de temps en comparaison

si j'avais su j'aurais fait sans logiciel

le positif quand même : sortie des AAPC immédiate et hotline de qualité (mais surchargée...)

Tout pareil... sans parler des nombreux bugs à chaque fois qu'il y a une màj..  >:(

speedy

Citation de: raffalli2 le Octobre 19, 2017, 08:33:08 AM
autre info sis a rachete marco et retour de certains utilisateurs, il a denature marco
deux filiales du même groupe  : Groupe ACH@T SOLUTIONS
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Raspoutine

Citation de: raffalli2 le Octobre 19, 2017, 08:33:08 AM

Sis n'a pas racheté Marco mais a été acheté il y a quelques années par le groupe Achat Solution dont faisait déjà parti Marco ainsi qu' AP2A qui est un organisme de formation
Achat Solution a également acheté il y a un an environs la plateforme AWS

Michel

Pour faire simple, je résume les interventions :      le groupe "ACHAT SOLUTION"   possède désormais TOUT !     ;D
çà c'est une "exclusivité"  8)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Vivaelparaguay

Mais, pour ceux qui préfèrent utiliser des documents type "à trou" plutôt que des logiciels, vous mettez tout autant de temps à mettre à jour vos docs au gré des évolutions réglementaires, que si vous deviez mettre à jour un clausier logiciel non ? Et encore, le clausier se met à jour tout seul, pour peu qu'on ne personnalise pas trop.

Par ailleurs, toujours à ceux qui préfèrent cette façon de travailler, vous rédigez à peu près combien de DCE par an ?

merci

anneclaudie

Et les lettres aux non retenus quand vous en avez 50... avec les points à indiquer ...
Vous faites avec un publipostage ?

speedy

Citation de: Vivaelparaguay le Octobre 19, 2017, 05:55:53 PM
Mais, pour ceux qui préfèrent utiliser des documents type "à trou" plutôt que des logiciels, vous mettez tout autant de temps à mettre à jour vos docs au gré des évolutions réglementaires, que si vous deviez mettre à jour un clausier logiciel non ? Et encore, le clausier se met à jour tout seul, pour peu qu'on ne personnalise pas trop.
le clausier ne se met pas tout seul à jour, à moins d'utiliser le logiciel brut ..... et aucune personalisation

par contre tu as raison ça dépend du nombre de marchés et surtout de leur diversité
si répétitifs  soit le modèle à trou si peu nombreux et si nombreux avec des services déconcentrés alors le clausier tenu à jour pour tous ...
je ne crois pas qu'il y ait une réponse unique....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

raffalli2

+ 1 avec speedy

ca depend de l'organisation interne notamment c'est plus rare mais il y a encore des structures ou la redaction des pieces administratives est decentralise a des directions operationelle . j'aurais tendance a dire que dans ce cas le logiciel peut etre interessant

mais apres avoir pratique sis et marco, je suis pas convaincu de l'utilite d'un logiciel mais a voir au cas par cas
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Raspoutine

Citation de: anneclaudie le Octobre 20, 2017, 06:55:48 AM
Et les lettres aux non retenus quand vous en avez 50... avec les points à indiquer ...
Vous faites avec un publipostage ?

Tout à fait d'accord avec Annaclaudie, même si les logiciels ne sont pas parfaits, ils permettent de rédiger la plupart des marchés sans grande difficulté, ils permettent aussi de suivre l'ensemble de la procédure et peuvent aussi faire le suivi financier des marchés (différent du suivi comptable)
Pour moi qui suit dans une collectivité d'une certaine taille , c'est très utile

An Erminig

Je suis utilisateur Marco de la première heure (bientôt 20 ans qu'il est là).
Mais je ne l'utilise quasiment plus, et mes documents n'ont plus grand chose à voir avec les modèles d'origine !

J'hésite à passer à Marcoweb, même si ça paraît très attractif.

Sinon j'ai eu une démonstration de 3P, une boîte d'origine Belge, qui m'avait beaucoup plu. Mais la principale interrogation c'est coût d'un logiciel par rapport au gain de temps, et surtout par rapport aux modèles qu'on peut pomper tout faits chez vous, chers collègues, qui les mettez en ligne sur Internet (quoique si on se pompe tous les uns les autres...). Je fais juste gaffe à changer le nom de l'auteur dans le menu "propriétés du document"
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.