Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

option non retenue

Démarré par Gaston Deplomb, Octobre 02, 2017, 04:13:18 PM

« précédent - suivant »

Gaston Deplomb

Bonjour,
Questionnement sur le devenir d'une option (variante obligatoire...) non retenue au moment de la consultation (MAPA Tvx) car considérée sur le moment comme trop chère (40k€).
Mon problème est qu'on a absolument besoin de cette option  ::) , mais qu'elle représente 80% du lot en question (petit lot de 50 k€ !)
2 questions : puis-je la retenir après coup ? (avenant de 80% ???),
                   puis-je aller voir ailleurs ? (le titulaire peut-il m'embêter si je le donne à quelqu'un d'autre ?)

lepouch

La définition du besoin n'est pas bonne ...
Si travaux non exécutés, il faut résilier et recommencer.

Mathieu

l'attributaire change avec ou sans option ? les courriers de rejet ne mentionnent que l'hypothèse sans option ?

Gaston Deplomb

Sur ce petit lot nous n'avions qu'une seule offre... et nous avons démarré il y a un bon moment (l'attribution date du début de l'année)

En fait, cette option n'est pas fonctionnellement liée au lot en question : on aurait pu (dû) faire un lot séparé mais comme il n'existe pas de " lots optionnels " et comme, au départ, c'était le futur occupant du bâtiment qui devait s'en charger...
Mais il y a eu un changement de cap. ::) et il nous faut cette option (mobilier fixe) sinon le bâtiment n'est pas fonctionnel  :'(

Mathieu

dans ces conditions c'est tentant de retenir l'option sans plus de formalités... un acte d'engagement avec option qui sort du tiroir magique et voilà  ;D

speedy

vous faites une nouvelle consultation car  vous y aller trop fort .... mauvaise définition du besoin, ce n'était pas une option mais une TC
(si le gagnant n'est pas le même avec l'option vous êtes mort de chez mort  et coulé dans le béton)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Gaston Deplomb

Si je refais une consultation pour cette prestation uniquement, ce sera un marché de fournitures car installation <10% du prix ...

lepouch

Citation de: Gaston Deplomb le Octobre 02, 2017, 06:24:52 PM
Si je refais une consultation pour cette prestation uniquement, ce sera un marché de fournitures car installation <10% du prix ...

Cela ne suffit pas à caractériser de la fourniture ...
Il faut vérifier si ce mobilier devient immeuble par destination et, dès lors, l'inscrire dans une garantie décennale (par exemple une chaudière).