Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

SPS et CT

Démarré par mighty, Juin 30, 2017, 09:06:43 AM

« précédent - suivant »

mighty

Salut les amis, je dois lancer ces deux marchés pour mes futurs travaux. Vous conseillez deux marchés à part ? Un seul marché avec deux lots ?
Vous auriez des modèles à m'adresser ? thanxxxx

lepouch

2 marchés à part.
Le contrôle technique est assuré par un nombre restreint d'opérateurs ...
Ce qui n'est pas le cas du SPS.

hpchavaz

Citation de: mighty le Juin 30, 2017, 09:06:43 AM
Salut les amis, je dois lancer ces deux marchés pour mes futurs travaux. Vous conseillez deux marchés à part ? Un seul marché avec deux lots ?
Vous auriez des modèles à m'adresser ? thanxxxx

Compte tenu des obligations :
- pour les missions SPS, de mémoire das la loi ou le décret, d'identification de la prestation de façon séparée,
- pour les organismes assurant le contrôle technique , de mémoire code de la construction + jurisprudence de CE datant qqs années, impossibilité d'exercer d'autres activités dans le secteur de la construction,
il ne me semble pas souhaitable de prévoir un marché portant sur les deux prestations.

EDIT :] Voir rcetification dans un message un peu plus bas
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Michel

Je n'en fait jamais donc je n'en sais rien.
Mais il ne me choquerais pas de faire une seule consultation de 2 lots = 2 marchés   (nous sommes sur le même ensemble de travaux)
en précisant bien les obligations juridico-légale du contexte
et donc que chaque lot sera attribué à un candidat différents    (. . . et qui répond en tous points (à minima) aux obligations légales pour ce qu'il serait retenu)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

max

1 consultation avec 2 lots,  très fréquent
les groupes nationaux savent répondre aux 2 lots via des structures/entités différentes
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

hpchavaz

J'avais un peu trop vite lu et écrit : un marché avec deux lots pourraient convenir.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.