Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

prétentions salariales

Démarré par anneclaudie, Juin 23, 2017, 10:25:03 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

bonjour,

je postule actuellement sur des postes de responsable de la cellule marchés publics (3 agents à gérer) commune de 35000 hbts ou centre Hospitalier.
Quelles prétentions salariales (je suis fonctionnaire : rédacteur principal 1èr classe) puis-je prétende ?
fourchette haute/fourchette basse ?
merci pour vos avis.

Dorca

+1 je suis intéressé (même si j'imagine que l'expérience doit jouer un rôle essentiel en matière de négociation financière et que les CT restent conditionner par leur politique en matière de RI...)

psaii

La comédie c'est la tragédie + le temps.

Michel

à la question "qu'elles sont vos prétentions ?"
répondez leur par une pirouette ou une question :
En marché public il y as un adage qui dit : "on en as que pour son argent !"
Faite moi votre meilleure proposition pour me motiver à mettre mes compétences et mon expérience au service de votre établissement.
A combien jugez-vous le juste salaire du travail que vous entendez me confier ?

Ne jamais sous-estimer ; car on ne veux pas quelqu'un sans aucune ambition !    même si on serait financièrement ravi de le "sous-payer"    Donc taper sur la fourchette haute.
Sachez quel est le budget dépenses des marchés de l'établissement
et éventuellement si le contexte le permet, proposez leur un fixe + un pourcentage sur les économies qu'ils réaliseront grâce à des consultations de marchés bien menés.
Faut bien sur pas en arriver là , qui pourrais même se retourner contre vous ,
mais Ceci pour "détendre" l'ambiance et les amener à faire l'effort qui convient (et qu'ils peuvent s'accorder)  ;D

Bonnes négociations pour ce marché (contrat)  ;)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

anneclaudie

poste en Province,

A combien jugez-vous le juste salaire du travail que vous entendez me confier ?  ---> je prends !

J'ai plus de 20 ans d'expérience dans mp.. j'ai connu les marchés 103 et 104  ;D

Et à peu près ? une fourchette ? aller ?!!!

Ponta

En tant que RMP contractuel en petite couronne de l'IDF (Seine-Saint-Denis), je faisais à l'époque (j'inclus toutes les primes) :
1800 nets mensuels puis au bout de 4 ans, 2100 nets / mois dans un OPH de Seine-Saint-Denis (200 salariés),
2 500 nets / mois dans un OPH du Val de Marne (120 salariés),
2 300 nets / mois dans une Ville du 93 d'environ 40 000 hab, 2 800 nets / mois pour le Directeur MP dans la même Ville pour mon ex-boss,
2 400 nets / mois dans mon poste actuel dans une CT du 93.

Mais honnêtement, je suis pas dans la fourchette haute ni même moyenne en IDF.

Par exemple, un poste de RMP dans la Banque publique d'Investissement, c'est 50 k€ / an.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

fanchic

Déjà le terme "cellule marchés" çà me plait pas

L'achat public ne doit pas être enfermé dans une cellule mais doit être un domaine d'activité stratégique supérieur aux finances et RH désormais

Comme fourchette? je dirai minimum 3000€ net par mois max 3600€ net par mois
You're entering a world of pain...a world of pain

Virkiel

mon responsable qui est sous directeur, il doit être à plus 5 000 € sur 14 mois
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

psaii

Ouais. J'ai postulé dans une SEML y'a environ 6 mois en province, poste de responsable MP. Ils m'ont recalé à cause du salaire, leur budget annuel pour le poste était de 30K € max
La comédie c'est la tragédie + le temps.

anneclaudie

j'avais une fourchette basse en tête alors..

le titre n'est pas sous-directeur à ce poste, mais responsable... avec 23agents à manager
je vais calculer sur 14 mois !! ça fera moins mal

juriste juniore!

Je dois être trop naïve mais à chaque fois que j'ai changé de poste on m'a dit "c'est tant" et c'est non négociable. La marge de manoeuvre est assez faible à mon sens lorsque l'on est fonctionnaire...
Juriste juniore plus vraiment junior!

max

regardez les annonces sur l'APEC des fois y a les fourchette de prix de rémunération sur les fiches de postes
entre CT/Etat/hospitalier il peut y avoir de gros écart, idem selon le lieu du poste IDF ou province (et très variable en province selon si trou perdu pluvieux et venteux, métropole dynamique ensoleillé)
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

anneclaudie

pareil : que juriste juniore : je n'étais pas préparée à cette demande des prétentions salariales... étant fonctionnaire, je pensais être dans une "grille"... avec une petite marge de manœuvre avec les primes...

Pour l'hospitalier : une idée aussi de la fourchette ?
Est-ce que c'est mieux ou moins bien que la territoriale ?

shorty

Citation de: psaii le Juin 23, 2017, 12:09:17 PM
Ouais. J'ai postulé dans une SEML y'a environ 6 mois en province, poste de responsable MP. Ils m'ont recalé à cause du salaire, leur budget annuel pour le poste était de 30K € max

les 30 k€ en brut ou net ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Virkiel

Citation de: anneclaudie le Juin 23, 2017, 12:25:19 PM
pareil : que juriste juniore : je n'étais pas préparée à cette demande des prétentions salariales... étant fonctionnaire, je pensais être dans une "grille"... avec une petite marge de manœuvre avec les primes...

Pour l'hospitalier : une idée aussi de la fourchette ?
Est-ce que c'est mieux ou moins bien que la territoriale ?

L'hospitalier ça paie très mal, je n'ai pas les fourchettes, mais c'est bien moins que les autres.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés