Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marchés de communication

Démarré par Ororo Munroe, Février 24, 2009, 11:43:54 AM

« précédent - suivant »

Naydje

Citation de: cqmd le Mars 04, 2009, 06:23:11 PM
je serais aussi intéressé par un exemple de  DCE conception de supports de communication (hors impression)

donnez moi votre mail en mp
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

champagne

Citation de: RV le Mars 03, 2009, 09:23:00 AM
Je serais plutôt intéressé par vos supports de comm', si c ok pour vous?
Je suis preneuse pour un DCE supports de com...

RV

Je remonte le sujet car g plus d'infos sur le prochain marché de comm' et plein d'interrogation:

Tout d'abord, les éléments sont clairement définis (mission de conseil et de d'accompagnement en comm', photographies, éditions de documents, flocage des véhicules et des vêtements de travail,...)
Là où je tique, c'est l'article à viser. L'article 68 parle de marché de comm' mais en procédure de dialogue compétitif ou négocié. Ce qui a l'air de ne pas s'appliquer à mon cas (le marché est bien défini et le montant estimatif aussi).
G vu que certains visaient simplement l'article 77 marché à BDC pour ce type de prestation avec reconduction possible pour une durée max de 4 ans.
Cela vous parait-il adéquat dans mon cas?

Merci ;-)
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Ororo Munroe

article 30 ?

euh je dois pas avoir compris la question RV
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

RV

Citation de: Ororo Munroe le Juin 04, 2009, 01:45:15 PM
article 30 ?

euh je dois pas avoir compris la question RV

Ben, je souhaiterais savoir si je peux simplement recourir à l'article 28 et 77 pour mon marché de comm'??
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

RV

Petite question qui me tarabuste avt le week-end....
je suis en train de faire un marché de comm' essentiellement sur du conseil, de l'accompagnement et création, conception de supports de comm'. Je prévois d'en faire un MBC sur 3 ans avec maxi, mini mais on ne voudrait pas ête forcément lié pour 3 ans...je pensais dc faire 1 an+ 2 reconductions.
Y a pas de soucis par rapport aux BDC qui devraient s'étaler sur 3 ans??

Merci d'avance ;-)

Kpiaf

Citation de: RV le Juillet 10, 2009, 09:36:03 AM
Petite question qui me tarabuste avt le week-end....
je suis en train de faire un marché de comm' essentiellement sur du conseil, de l'accompagnement et création, conception de supports de comm'. Je prévois d'en faire un MBC sur 3 ans avec maxi, mini mais on ne voudrait pas ête forcément lié pour 3 ans...je pensais dc faire 1 an+ 2 reconductions.
Y a pas de soucis par rapport aux BDC qui devraient s'étaler sur 3 ans??
Merci d'avance ;-)

La durée d'exécution de tes BC serait de 3 ans ?
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Citation de: Kpiaf le Juillet 10, 2009, 09:45:40 AM
La durée d'exécution de tes BC serait de 3 ans ?

C'est la durée qui a été retenue dans les services, oui. Pourquoi? ça pose soucis par rapport aux reconductions que je souhaiterais inclure à mon RC?

Kpiaf

Citation de: RV le Juillet 10, 2009, 10:35:32 AM
C'est la durée qui a été retenue dans les services, oui. Pourquoi? ça pose soucis par rapport aux reconductions que je souhaiterais inclure à mon RC?

Ben... La durée d'exécution des BC est différente de la durée du MBC en tant que telle mais bon...
Pourquoi faire un MBC dans ce cas, je ne comprends pas bien ?
Enfin, je ne sais pas, je trouve ça étrange comme montage... Mais c'est peut-être l'approche des vacances qui me fait dire n'importe quoi ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Ben, le titulaire aura à exécuter différentes prestations de conseil et de conception, qui feront l'objet de BC qd le besoin se manifestera dans les 3 ans.
Mais en fait on voudrait pas être coincé avec lui 3 ans ds le cas où son boulot de conseil et d'accompagnement ne nous satisfait pas, d'où ma volonté de mettre des reconductions....
Je suis suffisamment clair là?? Dis-moi, c'est vendredi et c'est dur en ce moment :-((

Kpiaf

Citation de: RV le Juillet 10, 2009, 10:50:44 AM
Ben, le titulaire aura à exécuter différentes prestations de conseil et de conception, qui feront l'objet de BC qd le besoin se manifestera dans les 3 ans.
Mais en fait on voudrait pas être coincé avec lui 3 ans ds le cas où son boulot de conseil et d'accompagnement ne nous satisfait pas, d'où ma volonté de mettre des reconductions....
Je suis suffisamment clair là?? Dis-moi, c'est vendredi et c'est dur en ce moment :-((

Mais qu'est-ce que tu me racontes ! Tu n'as donc pas prévu une durée d'exécution des BC de trois ans mais plus simplement des BC qui seront émis, pendant chaque période du marché (soit un an ferme plus deux reconductions maxi) en fonction de tes besoins...
Ben là, je ne comprends pas ton problème en fait...
Pffffffffffff
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Citation de: Kpiaf le Juillet 10, 2009, 10:54:17 AM
Mais qu'est-ce que tu me racontes ! Tu n'as donc pas prévu une durée d'exécution des BC de trois ans mais plus simplement des BC qui seront émis, pendant chaque période du marché (soit un an ferme plus deux reconductions maxi) en fonction de tes besoins...
Ben là, je ne comprends pas ton problème en fait...
Pffffffffffff

Je vois où tu veux en venir...mais le soucis, c'est qu'il y a des prestations (type conception d'un livret) qui peuvent être demandés que dans deux ans.
Je voudrais savoir, si je mets des reconductions, est-ce que cela pose soucis avec ces BDC qui ne seront sans doute envoyés que pour la dernière année??

Kpiaf

Citation de: RV le Juillet 10, 2009, 11:02:48 AM
Je vois où tu veux en venir...mais le soucis, c'est qu'il y a des prestations (type conception d'un livret) qui peuvent être demandés que dans deux ans.
Je voudrais savoir, si je mets des reconductions, est-ce que cela pose soucis avec ces BDC qui ne seront sans doute envoyés que pour la dernière année??

Ben non. Faut juste que tu vérifies bien que tu rentreras dans ta fourchette pour chaque période de un an (que le mini sera bien atteint sinon tu devras indemniser le titulaire).
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Ok, faire gaffe à mon maxi surtout (mini, pas un soucis)....
Doit-on forcément établir un planning prévisionnel pour la réalisation des différentes prestations que nous attendons??

berder

Pourquoi si tu es en MBC.laisse de la souplesse ce type de procédure te le permets.

au fait pour les autres vous faites comment vos marchés de comm' ?

D'un côté le conseil et la conception et d'un autre ( par exmeple par un accord cadre la réalisation d'outils ( impression surtout) ou le tout dans un même marché ? La ème solution est préférée dans ma collectivtié, même si je leur dis qu'on se fait tondre. Mais comme ils se lancent toujours au dernire moment ils n'ont pas le temps de découpler tout cela.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)