Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

TU : reprise du personnel souhaitée dans un marché qui ne l'impose pas.

Démarré par ariad, Juin 12, 2017, 11:03:23 AM

« précédent - suivant »

ariad

Bonjour,

Nous relançons un marché d'accueil du public.
Les services aimeraient qu'en cas de changement de prestataire lors du nouveau marché, on puisse garder certains agents d'accueil en place car ils connaissent bien le site même s'il y a pas mal de turnover. (même titulaire depuis 2006).

Il n'y a aucune obligation de reprise du personnel dans les conventions collectives d'accueil mais peut-on dans notre nouveau marché intégrer une clause qui indique qu'on souhaite si possible garder certains agents en place ? mais j'imagine que pour ça, on doit fournir la liste avec type de contrat, rémunération salariale, ancienneté etc... comme pour le nettoyage par exemple.  ??? 
Sachant que comme ils sont en CDI dans cette Agence d'accueil, ils devront démissionner pour aller signer dans la nouvelle....

Sinon, est-ce envisageable lors de la négociation avec les 3 premiers (prévue au RC)  ?

Virkiel

Etant donné que la reprise du personnel n'est pas imposée pour l'accueil, vous ne pouvez pas l'imposer aux candidats, et ce sera une négociation au moment du changement de prestataire s'il y a besoin, et en règle général, les sociétés refusent de laisser partir leur personnel vers le nouveau titulaire.

Donc n'espérez pas grand chose.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

ariad

Donc, j'inscris rien dans le marché et je fais ma demande lors de la négo ?

Une chance de perdre ? oui, c'est un marché assez serré à chaque fois.

Virkiel

Citation de: ariad le Juin 12, 2017, 11:26:24 AM
Donc, j'inscris rien dans le marché et je fais ma demande lors de la négo ?

Une chance de perdre ? oui, c'est un marché assez serré à chaque fois.

Lors de la négociation, quand je disais ça c'est au moment du changement de titulaire, donc après notification du marché.

Pour ma part, tu ne peux l'imposer, et en parler je ne pense pas qu'ils te diront oui.

La société retenue ne sera pas contre pour reprendre le bon personnel, mais la société sortante se refusera à céder du bon personnel.

On a eu le cas avec notre dernier marché, et ça a failli partir en cacahuète
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

ariad

Ah oui ok :/

ET juste mettre une clause dans le CCAP de "souhait de", c'est possible ? au cas où.. ça mange pas de pain  ;D

Michel

Citation de: ariad le Juin 12, 2017, 11:32:51 AM
juste mettre une clause dans le CCAP de "souhait de", c'est possible ?
NON   pas de manière "brut"
il faut au minimum être plus "subtil" et décrire un BESOIN !
et puis le CCAP ce ne sont que des clauses Administratives, pas Techniques, et encore moins des souhaits sans rapport précis avec le Besoin !
avoir une formation minimum de ... attestée par . . .
avoir connaissance de . . .  est un "plus"
pouvoir être disponible . . .      (d'où habiter à proximité)
. . .
il faut peut-être être "imaginatif" !

car vous ne pouvez imposer une personne précise.  (  Sinon vous faite comme nos anciens députés avec leurs attachés parlementaires  ;D
Ce n'est pas votre "BESOIN" , qui est la description précise de prestations !

Vous pouvez demander une description de l'équipe qu'ils envisagent pour satisfaire à la prestation  ;D
. . .

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)