Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Recherche CCAP / grille d'analyse ou evaluation d'offres pour marché IT

Démarré par Soph82, Mars 20, 2017, 03:10:22 PM

« précédent - suivant »

Soph82

Bonjour, je recherche differentes pieces pour construire mon DCE (CCAP / CCTP / grille analyse , DPGF/BU) dans le cadre d'une consultation pour l'achat de serveurs informatiques (marché a bon de commandes)
Comment gérer le réapprovisionnement si on souhaite recommander des produits X année plus trad quand on s'est a quelle vitesse tout est obsolete ou vite dépassé en Informatique ?
merci de votre aide les amis je suis perdue  ???
Bonne journée.
Sophie

Ponta

Bonjour,

Je ne sais si c'est directement applicable mais une grosse centrale d'achat public, propose des imprimantes identiques pendant 3 ou 4 ans selon les modèles.
Peut-être est-ce transposable aux serveurs ?

Sinon, vous pouvez exiger du matériel rétro-compatible durant tout le marché.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Citation de: Soph82 le Mars 20, 2017, 03:10:22 PM
Comment gérer le réapprovisionnement si on souhaite recommander des produits X années plus tard quand on s'est a quelle vitesse tout est obsolète ou vite dépassé en Informatique ?
Ce n'est pas inconcevable, car certaines gammes vive très très longtemps,
il y as juste la génération qui change, vous la repérez par la terminaison G2,  G3, G4, G5, G6, G7, . . . G8 (actuellement pour certains que je connais)

le premier microprocesseur Intel "x86" date de 1978 ! et encore d'actualité dans sa version de "dernière" génération !
le code informatique de 1978 tournera encore sans problème sur les serveurs les plus récents.
Même Apple-Mac est passé sur "x86" ! c'est dire si cette architecture est désormais répandue et le resteras encore longtemps !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)