Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

des nouvelles de l'arrêté OPEN DATA ?

Démarré par berder, Mars 10, 2017, 02:31:08 PM

« précédent - suivant »

berder

L'arrêté d'application de l'article 107 du décret du 25 mars 2016 doit paraître avant la fin du 1er trimestre.

Vous avez des nouvelles ?

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Ponta

Pas de news mais je poste pour suivre ce fil intéressant.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Citation de: berder le Mars 10, 2017, 02:31:08 PM
doit paraître avant la fin du 1er trimestre.
ok, mais ont-ils précisé l'année ?   :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

berder

2019. Comme cela il n'auront que 6 mois de retard  ;D ;D
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

shorty

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Virkiel

on attend on attend, mais allez voir le document j'ai déposé que la cartographie des directions juridiques, un partie complète est dédiée à l'open data ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

berder

??? ???

C'est peut-être mon repas qui me reste sur l'estomac mais je ne comprends pas ta remarque.

Virkiel

Citation de: berder le Mars 14, 2017, 02:09:11 PM
??? ???

C'est peut-être mon repas qui me reste sur l'estomac mais je ne comprends pas ta remarque.

http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=31812.0

Dans le document de cartographie, tout un sujet traite de l'implication des directions juridiques dans l'open data, donc en attendant de voir passer l'arrêté sur l'Open Data, tu as de quoi t'informer sur le rôle que peut jouer les directions juridiques dans l'Open Data.
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

mighty

Pas de news mais vous avez vu que PLACE avait envoyé un mail nous parlant de l'article 107?

berder

Je remonte ce post.

Je m'interroge sur les achats réalisés auprès de l'UGAP : il s'agit bien d'achat réalisés dans le champ de la commande publique, mais qui ne font pas l'objet de numéro de marché puisque le marché n'est pas passé par la collectivité mais par l'UGAP.

Faudra t-il intégrer ces achats dans l'open data et comment dans ce cas définir le numéro d'identification unique  (vu que bien sur on n'aura pas nécessairement la même manière de numéroter les marchés que l'UGAP).

Virkiel

Citation de: berder le Mars 15, 2018, 12:58:07 PM
Je remonte ce post.

Je m'interroge sur les achats réalisés auprès de l'UGAP : il s'agit bien d'achat réalisés dans le champ de la commande publique, mais qui ne font pas l'objet de numéro de marché puisque le marché n'est pas passé par la collectivité mais par l'UGAP.

Faudra t-il intégrer ces achats dans l'open data et comment dans ce cas définir le numéro d'identification unique  (vu que bien sur on n'aura pas nécessairement la même manière de numéroter les marchés que l'UGAP).

On lui attache un n° comme si c'était un MS faisant suite à un AC dont on n'était pas le coordonnateur

berder

Donc il faut faire remonter toutes les commandes faires par les service de la maison à l'UGAP et pour chacun donner un numéro de contrat en ajoutant dans l'objet la référence du marché UGAP.

Virkiel

Si cela vous intéresse, j'ai des études faites par notre juriste CNIL sur le RGPD et l'open data^^

Shmouck

This town ain't big enough for the both of us

Virkiel

Tu peux me redonner ton mail en MP

pour les autres intéressés faites de même ^^

:-P

J'ai fait un dossier ZIP dans lequel il y a des fiches thématiques concernant les données personnelles, réversibilité, RGPD annoté et commenté, une présentation des données libertés et informatiques, et diverses clauses sur les données personnelles intégrables dans nos marchés publics.