Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MUSIQUE

Démarré par fanchic, Février 27, 2017, 05:40:26 AM

« précédent - suivant »

Papillon

Citation de: Zokho le Mars 01, 2017, 03:48:07 PM
Cela restera malheureusement un débat sans fin quand le modèle montré aux enfants démontre qu'il faut être "autoritaire" et je pèse mes mots, pour séduire les femmes.

Et certains films n'arrangeront pas les choses (pour ne pas citer les 50 nuances, déjà que beaucoup de gens mélangeaient tout avant ça...

Mais quoi qu'il en soit, la musique est censée adoucir les mœurs, et les goûts et les couleurs des uns ou des autres...  ;)
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Vivaelparaguay

que de propos rétrogrades voire démagogiques sur ces questions de justice pénale, de fonctions de la peine, de réinsertion dans la société des condamnés et de prise en compte de la situation des victimes...le cas abordé exacerbe les tensions et est assez emblématique de ces sujets et particulièrement délicats, d'autant que le simple fait que chacun s'autorise à avoir un avis tranché sans vraiment connaître les faits est assez ridicule, mais franchement sur un forum de juristes ça fait flipper !

Sinon King Crimson était en tournée l'année dernière et si vous les avez ratés tant pis pour vous !

Mathieu

les faits me semblent à peu près établis et ne pas avoir un doctorat n'empêche pas d'avoir un avis

un jour l'élite découvrira qu'au café du commerce, on dit pas que des conneries, bon dieu !!

fanchic

Citation de: Vivaelparaguay le Mars 01, 2017, 05:37:07 PM

Sinon King Crimson était en tournée l'année dernière et si vous les avez ratés tant pis pour vous !

C'est bien là un point qui me fait apprécier la France continentale, celle d'avoir accès à KING CRIMSON et pas à FAUVE...
Les WHO en font une courte en Angleterre en ce moment aussi

D'ailleurs pour parler musique, je me refais les GENESIS première époque et c'était fabuleux!
You're entering a world of pain...a world of pain

Naydje

Citation de: fanchic le Mars 02, 2017, 07:18:55 AM
C'est bien là un point qui me fait apprécier la France continentale, celle d'avoir accès à KING CRIMSON et pas à FAUVE...

D'ailleurs pour parler musique, je me refais les GENESIS première époque et c'était fabuleux!

Ils l'ont passés à la zumba hier  ;D
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

ally mac beal

Je suis sur Mammifères de Miossec : une très jolie pépite
Et aussi La Grande Illusion de Kent. A part une chanson cucul, les autres sont top !
ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

L'éthique, c'est esthétique du dedans. [Pierre REVERDY]

Virkiel

Tu me plais toi ^^, et je suis un inconditionnel de Phil Collins, et oui il n'y a pas que du métal ultra violent dans mes écoutes^^.

Après pour Saez, Indochine, il faut relativiser les choses, dire qu'ils sont pires que tout c'est trop facile, oui Saez a un comportement de connard, c'est indéniable, dire qu'il fait de la merde c'est légèrement exagéré. Car avec toutes les merdes qui sortent aujourd'hui et qui en plus sont primés aux NRJ award, mon choix est vite fait, j'écoute Saez car sa musique me plait, j'écoute aussi Indochine car sa musique me plait, j'écoute Cradle Of filth car sa musique me plait (et pourtant son chanteur est le pire des connards).

Tout est question d'appréciation personnelle, et je ne cacherai pas que j'ai aimé les anciens Noir Désir, et pour autant je ne cautionne pas ce qu'il a fait (il ne faut pas oublier dans l'histoire que c'étaient deux têtes brûlées, l'opposition et le combat était leur leitmotiv, sauf que le rapport de force n'était égal).

Je boycotte ce que je n'aime pas, je boycotte la personne mais pas forcément les films ou musiques, car il y a toute une équipe autour de ces créations.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Sunn0))

Je suis un gros fan de Nursery Cryme, bien qu'il soit incroyablement mièvre, il n'est jamais pompeux et le côté déjanté est rafraichissant à écouter.
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

Virkiel

Citation de: Sunn0)) le Mars 02, 2017, 10:51:47 AM
Je suis un gros fan de Nursery Cryme, bien qu'il soit incroyablement mièvre, il n'est jamais pompeux et le côté déjanté est rafraichissant à écouter.

Je ne connais pas du tout, faudra que je teste, je t'avoue que s'il manque de puissance, ça devrait m'endormir, là je m'éclate avec le dernier machine head, ça envoie du pâté ^^
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

fanchic

Citation de: Sunn0)) le Mars 02, 2017, 10:51:47 AM

Enomissime! mais je lui préfère SELLING ENGLAND BY THE POUND

Citation de: Virkiel le Mars 02, 2017, 10:50:56 AM
Tu me plais toi ^^, et je suis un inconditionnel de Phil Collins, et oui il n'y a pas que du métal ultra violent dans mes écoutes^^.

Le COLLINS chanteur ou solo, je ne suis pas fan mais le GENESIS 70's avec Peter GABRIEL et Steve HACKETT, je bade complet!

Bon j'avoue que depuis quelques temps je suis à fond dans un trip rock progressif de KING CRIMSON à GNIDROLOG via le FLOYD, GONG, MAGMA, CAMEL, Emerson Lake & Palmer, Jethrotull
Peut-être parce que j'ai repris la drogue...
You're entering a world of pain...a world of pain

Virkiel

Citation de: fanchic le Mars 02, 2017, 11:26:01 AM
Enomissime! mais je lui préfère SELLING ENGLAND BY THE POUND

Le COLLINS chanteur ou solo, je ne suis pas fan mais le GENESIS 70's avec Peter GABRIEL et Steve HACKETT, je bade complet!

Bon j'avoue que depuis quelques temps je suis à fond dans un trip rock progressif de KING CRIMSON à GNIDROLOG via le FLOYD, GONG, MAGMA, CAMEL, Emerson Lake & Palmer, Jethrotull
Peut-être parce que j'ai repris la drogue...

Tu cites le genesis de folie, et j'aime beaucoup la voie de peter gabriel, j'avais utilisé la chanson ''sledgehammer'' pour un film rétrospective de mon jumeau à son mariage, vraiment dément ^^

Saga

Citation de: Virkiel le Mars 02, 2017, 10:50:56 AM
Car avec toutes les merdes qui sortent aujourd'hui et qui en plus sont primés aux NRJ award, mon choix est vite fait, j'écoute Saez car sa musique me plait, j'écoute aussi Indochine car sa musique me plait, j'écoute Cradle Of filth car sa musique me plait (et pourtant son chanteur est le pire des connards).

Donc en plus d'Alfredo Stroessner qui défends Bertrand Cantat (qui n'a effectivement pas defesnestré sa compagne - ce qui ne change rien à l'affaire), toi tu défends Cradle of filth qui revendique - du peu que j'en ai entendu - le meurtre de bébés chaton ?

(en fait ils ont chanté bien pire, mais je ne peux même pas l'écrire sous peine de censure)

Les gars, vous avez vu ce que vous écoutez ?   :o

Mathieu

Citation de: Saga le Mars 02, 2017, 02:16:49 PMCradle of filth qui revendique - du peu que j'en ai entendu - le meurtre de bébés chaton ?

ce sont aussi de fervents défenseurs de la cause des personnes handicapées

dans leur film un amputé se fait lécher les moignons

(bon ok ils mangent aussi des tripes de chats)

lepouch

HEK
Hanni El Kathib ... en boucle ...
J'adore sa voix et la diversité de ces morceaux.

Virkiel

Citation de: Saga le Mars 02, 2017, 02:16:49 PM
Donc en plus d'Alfredo Stroessner qui défends Bertrand Cantat (qui n'a effectivement pas defesnestré sa compagne - ce qui ne change rien à l'affaire), toi tu défends Cradle of filth qui revendique - du peu que j'en ai entendu - le meurtre de bébés chaton ?

(en fait ils ont chanté bien pire, mais je ne peux même pas l'écrire sous peine de censure)

Les gars, vous avez vu ce que vous écoutez ?   :o

Non non tu te trompes, je crois que c'est plutôt Mahyem ou Cannibal Corpse ^^, euh c'est le vampirisme et peut être une histoire sur des personnages historiques légèrement sadiques comme Erzebeth Báthory et Gilles de Rais.

Après je n'écoute plus Noir Désir depuis l'homme pressé ^^

Citation de: Mathieu le Mars 02, 2017, 02:51:13 PM
ce sont aussi de fervents défenseurs de la cause des personnes handicapées

dans leur film un amputé se fait lécher les moignons

(bon ok ils mangent aussi des tripes de chats)

Bah regarde les clips de Cannibal Corpse, ils revendiquent tout ce qui est morbide  ;D, mais le groupe qui me fait le plus rire c'est Ultra Vomit... C'est bien le seul groupe à reprendre death métal les chansons comme ''une souris verte'' et ''max et compagnie'' ou des pubs comme ''Capitain igloo''

D'ailleurs je vous le conseille ^^ :

Une souris verte
https://www.youtube.com/watch?v=BV2QK_j3saw

Max et compagnie
https://www.youtube.com/watch?v=3LSpFeyOUwI

Capitain igloo
https://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0