Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

La rage du jour !!!!!

Démarré par S.A, Janvier 18, 2017, 12:16:21 PM

« précédent - suivant »

S.A

Je partage avec vous une mésaventure personnelle qui m'est arrivée hier et qui (passez moi l'expression) m'a  littéralement fais péter les plombs !

Opération sous anesthésie générale prévue de longue date (depuis le mois d'octobre 2016 exactement) et dans une clinique loin de chez moi.
Le jour J je me présente donc à la clinique à 7h du matin comme indiqué.

Le temps passe, 7h30, 8h et toujours rien, on ne m'appelle pas ... et pour cause, le docteur qui devait m'opérer a annulé l'intervention pour partir en vacances (pas intéressant de se déplacer pour une seule personne, mais ça se comprend : pas assez de frique à ramasser).... et personne n'a prit la peine de me prévenir  >:( >:( >:( >:( >:(!!!!!
Résultat ? frais de déplacement, frais d'hostellerie la veille afin d'être à l'heure, pas d'opération ... et un stress monstrueux pour rien !

Certains ont-ils eu des expériences similaires ? Comment avez-vous gérer ça ? Personnellement je ne vais m'arrêter là ! Ils sont tomber sur la mauvaise personne

Saga

Par expérience, en qualité d'usagers et de salariés, je sais que les hopitaux ont de gros problèmes d'organisations. (peut être pas tous). La faute peut être à un corps paramédical et administratif protégé et peu soucieux.

Ton cas n'est pas isolé. J'ai déja été oublié aussi de longues heures en salle d'attente, ou oublié sur un brancard dans les couloirs de radiologie .

Tous les hopitaux ont une cellule de réglement des litiges. Je t'invite à te renseigner sur celle de ton hopital, et à exposer ton problème et tes prétentions avec le plus d'éléments factuels possibles (Copies factures, etc...)

S.A

Citation de: Saga le Janvier 18, 2017, 12:36:24 PM
Par expérience, en qualité d'usagers et de salariés, je sais que les hopitaux ont de gros problèmes d'organisations.
Il s'agit d'une clinique (privée donc), je ne sais pas si cela change quelque chose ... ?

Saga

En principe il y'a une commission des usagers dans chaque établissement de santé, qu'il soit public ou privé.

Je t'invite à adresser ta réclamation en recommandé à l'attention de la direction.

En espérant que cette clinique ne soit pas défaillante à tous les étages...

S.A

Citation de: Saga le Janvier 18, 2017, 02:15:22 PM
En principe il y'a une commission des usagers dans chaque établissement de santé, qu'il soit public ou privé.

Je t'invite à adresser ta réclamation en recommandé à l'attention de la direction. Merci pour le conseil Saga, c'est ce que je vais faire.

En espérant que cette clinique ne soit pas défaillante à tous les étages... Selon eux c'est presque de ma faute, "parce que je fais vraiment des histoires pour pas grand chose ..." >:(

Saga

CitationSelon eux c'est presque de ma faute, "parce que je fais vraiment des histoires pour pas grand chose ..."

C'est la logique Hospitalière. Tant que tu as pas perdu un bras, tu fais du bruit pour rien. Ou alors tu es une vénale qui veut de l'argent sur le dos du corps médical.

J'imagine que certaines cliniques doivent être similaires.

Va à l'Hopital Américain la prochaine fois :p

S.A

Citation de: Saga le Janvier 18, 2017, 03:41:29 PM
Va à l'Hopital Américain la prochaine fois :p Mon accent est épouvantable, ils ne vont rien comprendre  ;D

Shmouck

Yep, saisissez la Commission des Relations avec les Usagers (CRUQ), avec justificatif de frais, preuve du rdv etc.
Citation de: Saga le Janvier 18, 2017, 03:41:29 PM

C'est la logique Hospitalière. Tant que tu as pas perdu un bras, tu fais du bruit pour rien. Ou alors tu es une vénale qui veut de l'argent sur le dos du corps

A la décharge des établissements, dans le public en tout cas, quand on voit là tronche des préjudices qu'on indemnise.... clairement on relativise les retards et autre aléas du style. Mais c'est pas pour autant qu'il faut laisser passer.
This town ain't big enough for the both of us

S.A

Citation de: Shmouck le Janvier 18, 2017, 05:24:18 PM
A la décharge des établissements, dans le public en tout cas, quand on voit là tronche des préjudices qu'on indemnise.... clairement on relativise les retards et autre aléas du style. Mais c'est pas pour autant qu'il faut laisser passer.
Personnellement ce n'est pas à la clinique que je vais demander une indemnisation, mais bien au stomatologue (libéral) qui gère mal lui même les interventions ... Tout ça parce que la secrétaire  a oublié de me prévenir ! Mais bon c'est souvent la faute de la secrétaire qui est en congés ce jour là ... :D

Passer la déception, c'est la colère qui prend le dessus, c'est comme déclaré sans suite alors qu'on est a deux doigts de notifier le marché  ;D ;D ;D

fanchic

Citation de: S.A le Janvier 19, 2017, 09:45:05 AM

Passer la déception, c'est la colère qui prend le dessus, c'est comme déclaré sans suite alors qu'on est a deux doigts de notifier le marché  ;D ;D ;D

Je vois clairement ce que tu veux dire! ;D
You're entering a world of pain...a world of pain

S.A

Citation de: fanchic le Janvier 19, 2017, 10:59:19 AM
Je vois clairement ce que tu veux dire! ;D
L'avantage de partager cette métaphore sur le forum c'est qu'elle soit comprise ^^

ally mac beal

Hier, je me suis ouvert la cuisse (4 points de sutures).
Ma prise en charge aux urgences de l'hôpital public a été super : très bonne prise en charge de mon stress, de ma douleur. Personnel compétent et agréable.

Par contre, il y a un mois, j'ai passé une gastroscopie sous anesthésie générale dans la clinique privée du coin : gros retard dans la prise en charge, et à peine redescendue dans la chambre que j'ai eu ma collation et oust, dehors. Mon mari ne devait venir me chercher que 1h30 après (il gardait notre fille qui dormait) et je n'ai même pas eu le droit d'attendre dans la chambre.
On m'a dit explicitement que je pouvais attendre dans la salle d'attente... J'ai donc appelé une collègue qui a quitté le boulot et m'a ramenée chez moi... Sans parler que c'est juste au moment de sortir que j'ai commencé à avoir mal.

Bref, vive le service public !
ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

L'éthique, c'est esthétique du dedans. [Pierre REVERDY]

Saga

Citation de: ally mac beal le Janvier 19, 2017, 03:58:22 PM
Hier, je me suis ouvert la cuisse (4 points de sutures).
Ma prise en charge aux urgences de l'hôpital public a été super : très bonne prise en charge de mon stress, de ma douleur. Personnel compétent et agréable.

Par contre, il y a un mois, j'ai passé une gastroscopie sous anesthésie générale dans la clinique privée du coin : gros retard dans la prise en charge, et à peine redescendue dans la chambre que j'ai eu ma collation et oust, dehors. Mon mari ne devait venir me chercher que 1h30 après (il gardait notre fille qui dormait) et je n'ai même pas eu le droit d'attendre dans la chambre.
On m'a dit explicitement que je pouvais attendre dans la salle d'attente... J'ai donc appelé une collègue qui a quitté le boulot et m'a ramenée chez moi... Sans parler que c'est juste au moment de sortir que j'ai commencé à avoir mal.

Bref, vive le service public !

En régle générale, quand il y'a du sang, tu passes vite aux urgences.

...Sinon  le personnel de nettoyage rale de devoir tout nettoyer ^^

S.A

ally mac beal

Citation de: Saga le Janvier 19, 2017, 04:14:37 PM
En régle générale, quand il y'a du sang, tu passes vite aux urgences.

...Sinon  le personnel de nettoyage rale de devoir tout nettoyer ^^

J'ai eu du bol, ça n'a ni trop saigné, ni trop fait mal. Comme m'a dit l'infirmier du triage : "vous avez tapé où il y a beaucoup de graisse"   ;D
ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

L'éthique, c'est esthétique du dedans. [Pierre REVERDY]