Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

durée marché service

Démarré par jcc, Janvier 17, 2017, 02:07:05 PM

« précédent - suivant »

jcc

Bonjour,

Soit un marché de pose de toilette puis entretien nettoyage
Le titulaire aimerait pouvoir avoir le temps d'amortir son matériel = 8 à 10 ans.

C'est possible en marché de service? Je dirais pas plus de 4 ans
Merci de vos avis

Virkiel

Pourquoi le titulaire veut amortir le matériel, vous louez les toilettes qu'ils vont poser ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

lepouch

Je pense que c'est un système à la Decaux, non ?
Dans ce cas, il me semble logique d'aller au delà des 4 ans ...

Virkiel

Citation de: lepouch le Janvier 17, 2017, 03:35:30 PM
Je pense que c'est un système à la Decaux, non ?
Dans ce cas, il me semble logique d'aller au delà des 4 ans ...

Ce serait des toilettes publiques gérées par le titulaire (donc abandon de recettes comme pour les panneaux publicitaires du système Decaux), si oui,cela ne me choquerait pas que cette prestation aille au delà de 4 ans.

J'ai lu justement quelque part dans une jurisprudence récente, que la notion d'amortissement pouvait être pris en compte pour déroger à la durée de 4 ans d'un marché à BDC, donc si dans ce cas on n'est pas dans du BDC, on pourrait d'autant plus user de cette motivation pour aller au delà des 4 ans de vie d'un MP.
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

R.J

Quelles sont les recettes que percevra le cocontractant ?

Virkiel

Citation de: R.J le Janvier 17, 2017, 04:01:21 PM
Quelles sont les recettes que percevra le cocontractant ?

Si ce sont des toilettes publiques automatiques comme à Paris que l'on retrouve sur les trottoirs, le prix d'entrée dans ces toilettes (à Paris c'est 1 ou 2 euros).

Pimousse1981

Dans cette hypothèse, nous naviguons bien proche de la DSP et non du marché.

R.J

Ou de la concession de services ...

Pimousse1981

Virkiel

Citation de: Pimousse1981 le Janvier 17, 2017, 05:31:31 PM
Dans cette hypothèse, nous naviguons bien proche de la DSP et non du marché.

J'avoue que je partage vos deux avis, j'ai du mal à voir un marché public pour ma part, et de l'autre j'ai du mal à voir un marché de location entretien de toilettes.

Dorca

+1 pour la concession de service, tout est ensuite question de risque d'exploitation. A voir comment le montage de la rémunération est prévu.

speedy

rien de choquant pour une durée plus longue mais je rejoins l'interrogation sur le risque pour valider la qualification de Marché ou de Concession .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !