Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

indemnités concours et TVA

Démarré par chamoibabilleur, Janvier 03, 2017, 09:47:31 AM

« précédent - suivant »

chamoibabilleur

Je souhaite avoir la confirmation que les indemnités de concours ne sont pas assujetties à la TVA. Si je suis bien la jurisprudence du CE les indemnités pour être assujetties à la TVA doivent correspondre à des sommes qui constituent la contrepartie d'une prestation de services individualisée rendue à celui qui la verse . Donc lors de la remise d'une esquisse dans le cadre d'un concours est ce que l'on doit considérer que l'indemnité est une contre partie d'une prestation de service? merci

lepouch

Je règle les indemnités de concours avec tva.
Cela correspond à une prestation : la production de l'esquisse.

R.J

Citation de: chamoibabilleur le Janvier 03, 2017, 09:47:31 AM
Donc lors de la remise d'une esquisse dans le cadre d'un concours est ce que l'on doit considérer que l'indemnité est une contre partie d'une prestation de service?

Sans contestation possible. Assujettissement à la TVA de plein droit.

chamoibabilleur