Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Montants mini maxi et périodes...

Démarré par trancestep, Décembre 17, 2016, 01:22:10 AM

« précédent - suivant »

trancestep

Soit un ac à bdc conclu pour une période initiale de 1 an reconductible 3 fois.
OK jusque là ultra commun.

Mon problème réside dans le fait que mes services techniques fixent un mini de tant et un maxi de tant pour l'ensemble de la durée de l'ac toutes reconductions confondues et ne veulent pas fixer ses montants par période d'ac...
Comment faire ? si je laisse comme ça, en admettant qu'on ne reconduise pas, comment savoir si on a respecté le montant mini puisqu'il n'aura pas été défini par période....?
Can you help me ?
y a t'il une jurisprudence indiquant que le mini doit être fixé par période?

speedy

un peu de bon sens !
laissez leur le choix entre leur mini maxi donc marché de quatre ans ou vous fournir sous 24 heure le mini maxi de la période de base demandée de un an ..... la première hypothèse mise en avant vous donnera moins de travail !!!  ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

trancestep

Merci.
En fait, ils veulent quoi qu'il en soit prévoir une période initiale et des périodes de reconduction.
Je viens de changer de collectivité et leurs "coutumes" sont souvent hors des clous...

Bref, le sens de ma question est : comment leur faire comprendre que pour un ac à bdc avec 1 an + 3 reconductions et mini maxi, il est nécessaire de fixer les montants par période ?

Michel

Citation de: speedy le Décembre 17, 2016, 10:40:51 AM
un peu de bon sens !
laissez leur le choix entre leur mini maxi donc marché de quatre ans
+1 marché de 4 ans <point> donc mini-maxi pour le marché et donc la durée du marché de 4 ans.
Quel intérêt de faire autrement ?   faire compliqué, lorsque l'on peut faire simple ?  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

trancestep

Je crois que je dois mal m'exprimer.

En effet c'est plus simple d'avoir une durée ferme de 4 ans et un montant mini maxi pour les 4 ans.

Mais le souci c'est qu'ils veulent vraiment du 1 an +3x1. Car ils se disent qu'is pourraient bien devoir stopper au bout d'un an sans en être sur toutefois.

1-Donc si je pars avec cet acbc reconductible et un mini maxi global sur les 4 ans, comment justifier de l'atteinte du mini au cas où on ne reconduit pas et que l'on stoppe après la première année ?

2-De plus, avec un mini global et un acbc reconductible, l'avance étant calculée sur la base du mini, comment mettre en oeuvre le 110.IV du décret qui indique que les avances s'appliquent :
"1° Aux marchés publics reconductibles sur le montant de la période initiale ;
2° Aux marchés publics reconduits sur le montant de chaque reconduction. ???

speedy

Citation de: trancestep le Décembre 18, 2016, 12:07:05 AM
Je crois que je dois mal m'exprimer.

En effet c'est plus simple d'avoir une durée ferme de 4 ans et un montant mini maxi pour les 4 ans.

Mais le souci c'est qu'ils veulent vraiment du 1 an +3x1. Car ils se disent qu'is pourraient bien devoir stopper au bout d'un an sans en être sur toutefois.

1-Donc si je pars avec cet acbc reconductible et un mini maxi global sur les 4 ans, comment justifier de l'atteinte du mini au cas où on ne reconduit pas et que l'on stoppe après la première année ?

2-De plus, avec un mini global et un acbc reconductible, l'avance étant calculée sur la base du mini, comment mettre en oeuvre le 110.IV du décret qui indique que les avances s'appliquent :
"1° Aux marchés publics reconductibles sur le montant de la période initiale ;
2° Aux marchés publics reconduits sur le montant de chaque reconduction. ???

ce montage n'est pas possible ! il faudrait ni minin ni maxi !!!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

trancestep

Merci speedy !!!

Ca je le sais très bien.

Mais les cadres de ma nouvelle collectivité mettent tout en doute du moment que cela ne les arrange pas????
Bref, ma question initiale avait pour objet de savoir si un texte ou une fiche pourrait leur être opoosée vu qu'ils leur faut des preuves lourdes pour tout.

Aie, je ne suis pas sorti de l'auberge...

Ponta

Citation de: trancestep le Décembre 17, 2016, 12:11:07 PM
Merci.
En fait, ils veulent suii qu'il en soit prévoir une période initiale et des périodes de reconduction.
Je viens de changer de collectivité et leurs "coutumes" sont souvent hors des clous...

Bref, le sens de ma question est : comment leur faire comprendre sye pour un ac à bdc avec 1 an + 3 reconductions et mini maxi, il est nécessaire de fixer les montants par période ?
Mouais. J'ai les mêmes dans ma collectivité et je fais du mini et maxi globaux sur 1 an reconductible 3 fois.
Pour répondre à votre problème, je mets souvent un mini à zéro. Ainsi, le mini est atteint dès la 1ère seconde d'existence du marché :D.

Par contre dans l'hypothèse d'un mini non nul, une clause pourrait expliquer qu'en cas de non-reconduction, il faudrait entendre le mini au prorata temporis du mini global.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

trancestep

Merci. Avec un mini à zéro et un maxi globalisé ça me gêne moins. Si le max est atteint à un moment où à un autre on stoppe.

Bref, merci pour l'idée du prorata temporis ...
Si je n'arrive pas à leur faire faire les choses correctement, je partirai là dessus.
Merci en tout cas pour vos réponses

Michel

Citation de: trancestep le Décembre 18, 2016, 12:07:05 AM
Car ils se disent qu'is pourraient bien devoir stopper au bout d'un an sans en être sur toutefois.
Pas de soucis :
Marché de 4 ans ;
résiliable annuellement (ou chaque trimestre ou . . .) après une première période ferme de 12 mois (ou 1an ou . . .).
<basta>
re : pourquoi faire complexe si on peut faire simple ?  ;D
Cela devrait leur convenir.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

ariad

Vaut-il mieux faire un marché de 4 ans résiliable annuellement ou un marché de 1 an reconductible 3 x 1 an ?
Au final, c'est la même chose ?

Lolila

je comprends bien l'intérêt du maxi global : éviter l'appel d'offres.
Par contre, un mini global n'a aucun sens... il vaudrait uniquement pour la première période, ou chaque période, a minima cause de problèmes de compréhension.

Citation de: ariad le Décembre 19, 2016, 05:38:35 PM
Vaut-il mieux faire un marché de 4 ans résiliable annuellement ou un marché de 1 an reconductible 3 x 1 an ?
Au final, c'est la même chose ?
c'est différent en termes d'affichage : une entreprise préfèrera ne pas être renouvelée plutôt que résiliée, ce qu'elle assimilera à une sanction

ariad

Ok.
Il me semblait aussi que les entreprises préféraient obtenir un marché de 4 ans, a priori de manière sûre, plutôt que d'être dans l'expectative d'un renouvellement annuel.

trancestep

Nouvelle question :
Que pensez vous si on indique un mini par période et un maxi global toutes périodes confondues??
Etrange non ?

speedy

en effet, ça prouve que le besoin est mal défini  ;D ;D ;D