Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

recourts à l'art 30 I 2° décret

Démarré par CMP m a tué, Décembre 13, 2016, 06:03:28 PM

« précédent - suivant »

CMP m a tué

Bonsoir,

Suite à une DSS nous souhaitons relancer en négocié sur la base de l'article 30-I 2°. Toutefois nous souhaiterions quand même solliciter plusieurs prestataires. Cela vous semble-t-il possible ? Cela semble un peu incohérent car nous sommes sans pub ni mise en concurrence mais je souhaitais votre avis là-dessus.

La PCN ne nous semble pas jouable car nous ne pouvons solliciter les candidats initiaux.

fanchic

L'art 30 I 2° ne s'applique pas aux consultations faisant suite à une consultation ayant subi une DSS
You're entering a world of pain...a world of pain

Ponta

C'est pas faux  ;)
Si DSS, c'est rebelote : AO.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

CMP m a tué

Merci pour ces éléments. A la relecture je me rends compte que mon message initial n'est peut être pas assez clair.

La procédure initiale a été déclarée sans suite pour irrecevabilité des candidatures (marché réservé mais réponses d'OE "ordinaires"). Il me semblait que cette situation était une cause de relance en négocié sur le fondement de l'art 30 du décret. Toutefois, l'article ne visant que la procédure négociée sans pub, ni mise en concurrence, le simple fait de mettre en concurrence par consultation de x OE pose problème selon vous ?

Désolé pour cette imprécision, j'étais fatigué hier soir.

Ponta

Pas de soucis, ça arrive à tout le monde :D.

Je pense que vous êtes bien dans un des cas soulevés par l'article 30 I 2° : absence de candidatures recevables.

Comme souvent en marchés publics, s'il est possible de recourir à une procédure "simplifiée", il est possible de lui substituer une procédure plus formalisée.

Dans votre cas, je ne vois aucune contre-indications à solliciter plusieurs OE. Bien entendu, mettre en concurrence "davantage" que prévu me paraît collé tout-à-fait à l'esprit des marchés publics.
Agoraddicted

CMP m a tué

Je remonte le post :

Si je sollicite plusieurs OE, suis-je obligé de respecter le stand still (marché sup aux seuils) ?
Pour moi non, mais quel est votre avis sur cette question ?

Ponta

Sauf à ce que vos documents de consultation et/ou votre aapc mentionnent une procédure formalisée, vous êtes dispensé du délai de standstill en MAPA et également en marché négocié sans mise en concurrence ni pub.
Agoraddicted