Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Fouilles archéologiques - Travaux selon l'article R523-43 du Code du patrimoine

Démarré par hpchavaz, Novembre 02, 2016, 03:20:17 PM

« précédent - suivant »

hpchavaz

Article R523-43 du Code  du patrimoine  dans sa version en vigueur :
« Si l'aménageur est une personne publique soumise au code des marchés publics, la passation du contrat de fouilles est soumise aux règles de passation des marchés de travaux fixées par ce code.
Si l'aménageur est une personne soumise à l'ordonnance n° 2005-649 du 6 juin 2005 relative aux marchés passés par certaines personnes publiques ou privées non soumises au code des marchés publics, la passation du contrat de fouilles est régie par les règles de passation des marchés de travaux fixées par le décret n° 2005-1742 du 30 décembre 2005 fixant les règles applicables aux marchés passés par les pouvoirs adjudicateurs mentionnés à l'article 3 de cette ordonnance. »

Cette qualification de travaux vous semble t-elle encore applicable alors même qu'elle renvoie à des textes ayant été abrogés ?

Rappel : les CPV (version 2008) distinguent entre les services archéologiques et les travaux d'excavation sur sites archéologiques.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

mds

Bonjour,

Pour moi l'ordonnance de 2005 a été insérée dans l'ordonnance de 2015 et le décret 2016-360 notamment. Donc je pense que le texte de référence est celui-ci désormais.
Donc en gros, si je ne m'abuse, la procédure devient unique pour tous. (c'était le but de la simplification des textes d'ailleurs en autre il me semble).
CMP sana in corpore sano

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.