Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Groupement de commande_ marché a tranche

Démarré par pestiole, Octobre 14, 2016, 03:44:16 PM

« précédent - suivant »

pestiole

Bonjour,

Débutante dans les marchés publics, je cherche des informations sur le montage d'un marché:

-Est t'il possible de monter un marché en groupement de commande avec une tranche ferme et une tranche optionnelle ?
Avez-vous s'il vous plait des modèles de DCE pour ce type de montage.

- Est il possible que ma tranche optionnelle ne concerne qu'un membre de mon groupement ?

-chaque membre du groupement aura pour vocation à assurer l'exécution des marchés ? mon marché étant un marché à tranche, il sera nécessairement mono attributaire, dois je donc quand même prévoir un acte d'engagement par membre ( je pense que oui )?

Merci d'avance,

Cordialement,

Ponta

Bonjour,

Citation de: pestiole le Octobre 14, 2016, 03:44:16 PM
-Est t'il possible de monter un marché en groupement de commande avec une tranche ferme et une tranche optionnelle ?
Oui. Ce sont deux choses indépendantes les tranches et le groupement.

- Est il possible que ma tranche optionnelle ne concerne qu'un membre de mon groupement ?
Oui. Il suffit de l'écrire clairement dans le DCE.

-chaque membre du groupement aura pour vocation à assurer l'exécution des marchés ? mon marché étant un marché à tranche, il sera nécessairement mono attributaire, dois je donc quand même prévoir un acte d'engagement par membre ( je pense que oui )?
Oui et non. Un AE par membre, c'est quand même plus pratique pour chaque membre. Mais j'ai déjà vu des marchés (genre gaz, télécoms) en groupement avec un seul et unique AE pour 200 membres.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

pestiole

Bonjour,

Merci Ponta pour ton aide. Est ce que tu sais ou je peux trouver un modèle de dce de ce type  ? Groupement avec un marche a tranche, pas facile...

speedy

je ne vois pas ce qui a de différent entre un dce d'une collectivité et celui  d'un groupement de commandes ....
plus d'explications ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !