Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Accord cadre marchés subséquents pour petit matériel

Démarré par bermazu, Septembre 27, 2016, 10:07:08 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Michel

Citation de: bermazu le Septembre 27, 2016, 03:21:45 PM
après recensement, on est sur une famille d'achat en MAPA.
Si MAPA  OK ; alors ne faites pas une usine à gaz pour acheter 2 crayons et une gomme !  ::)

Secondo : ne mélanger pas le contrat et ses clauses d'exécution.
un bon de commande n'est qu'un acte d'exécution d'un contrat (contrat=marché).
un marché "adapté" (MAPA)  peut même être "verbal" OUI, OUI   bon  ::) pas pour de grosse sommes ! bien que pas explicitement interdit  ;D
un marché subséquent (soit un contrat) peut éventuellement être verbal ou prendre la forme d'un bon de commande ou d'un document transmis par courriel, ou résulter d'une poignée de mains ! ou . . .
RESTEZ PRAGMATIQUE et n'en faites pas plus que l'indispensable ! Restez "adaptés" aux circonstances et à vos besoins.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

ariad

Je viens de lire ce fil car je suis entrain de rédiger un AC à MS multi-attributaire.
Pour moi, le principe de cette technique d'achat était justement de pouvoir rajouter des besoins non identifiés lors du lancement de l'accord cadre au stade des marchés subséquents.
Je rédige un BPU avec des prix plafonds dans mon AC pour les encadrer et je remets en concurrence les titulaires mais si j'ai un besoin nouveau qui répond à l'objet de l'accord cadre mais non inclus dans mon BPU initial, je peux dans mon MS demander aux candidats de chiffrer ce besoin sans souci.

Citation de: R.J le Septembre 28, 2016, 01:10:02 PM
Je vais éviter de perdre patience ... Mais considérer qu'il est préférable d'introduire des modifications substantielles par voie d'avenant plutôt que de rajouter des lignes en lien avec l'objet de l'AC via un MS ... C'est simplement absurde.
Je suis d'accord avec ça, je ne comprends pas du tout le raisonnement de Virkiel. ???

Ce que dit RJ rejoint ce que dit Ororo Munroe sur ce fil :
http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=26596.0

Qui a raison, qui a tort ?  ;D

speedy

Citation de: ariad le Juillet 23, 2020, 08:52:56 AM

Pour moi, le principe de cette technique d'achat était justement de pouvoir rajouter des besoins non identifiés lors du lancement de l'accord cadre au stade des marchés subséquents.

Qui a raison, qui a tort ?  ;D


il me semble que l'on est tous d'accord sur ce point dans la limite de l'objet initial de l'accord cadre . 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ariad

Virkiel ne semble pas d'accord ou j'ai lu de travers ses propos  ???

speedy

pour moi son interprétation n'est pas tenable, l'accord cadre existe même sans BPU ....
faudrait qu'il s'exprime après l'ensemble des échanges mais il semble bien seul dans sa position ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ariad

Ok, ça me rassure en un sens... sinon ça voudrait dire que je fais n'importe quoi depuis des années.  ;D