Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

La subvention supprime t'elle l'obligation de MP ?

Démarré par MAITE, Septembre 26, 2016, 10:41:15 AM

« précédent - suivant »

MAITE

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si le fait qu'une collectivité (ici subvention de la caisse des écoles aux différentes écoles) supprime l'obligation pour celle-ci de faire un marché public ?

merci
Ch'tite blonde....

R.J

Pas sûr de bien comprendre la question. La subvention comme substitut à un MP pour la caisse des écoles (je ne vois pas bien le besoin) ou pour les écoles (qui peuvent avoir des besoins financés par la subvention, mais je ne vois pas pourquoi l'origine des fonds leur permettrait de se dispenser du respect de leurs obligations) ?

MAITE

Citation de: R.J le Septembre 26, 2016, 10:56:22 AM
Pas sûr de bien comprendre la question. La subvention comme substitut à un MP pour la caisse des écoles (je ne vois pas bien le besoin) ou pour les écoles (qui peuvent avoir des besoins financés par la subvention, mais je ne vois pas pourquoi l'origine des fonds leur permettrait de se dispenser du respect de leurs obligations) ?

On me dit que la subvention que fait la caisse des écoles aux écoles nous dispense de faire une consultation....
A savoir une consultation pour un voyage que font ces écoles avec cette subvention...
Ch'tite blonde....

Coccy

la mise en concurrence n'a rien à voir avec le mode de financement....  ???

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

R.J

Curieux de connaître le fondement juridique qui justifierait la chose.

raffalli2

disons que ca diminue le risque juridique pour ceux qui veulent s'affranchir des regles de mises en concurrence mais je rejoins mes collègues, au cas par cas voir la nature et le montant des achats par famille et par an pour voir si une consultation est necessaire.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

lepouch

C'est quoi le statut de la "caisse des écoles" ?
Une asso ?

R.J