Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Don du sang

Démarré par Naydje, Août 26, 2016, 09:32:19 AM

« précédent - suivant »

condorave

Citation de: Naydje le Août 26, 2016, 10:53:16 AM

Condorave : les réserves de sang sont basses partout en France jai juste indiqué l'état des réserves à la réunion

Merci de l'info, ça me motive à y aller demain (malgré la chaleur! Ca m'f'ra jamais que boire 5 litres demain au lieu de 4 par jour  ;D)

condorave

Par contre, sur la page d'accueil de l'EFS, aujourd'hui, il est annoncé des réseves niveau "stable" (soit le max pépouze) -> https://www.dondusang.net/rewrite/site/37/etablissement-francais-du-sang.htm?idRubrique=756

psaii

Citation de: S.A le Août 26, 2016, 11:19:13 AM
Personnellement je ne peux malheureusement pas donner mon sang car cela est conditionné par un poids minimum :(

Mais un grand bravo pour l'initiative de ce message, il faut continuer à informer, à motiver les troupes !

Pareil, je me suis fait recaler pour ce motif.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

fanchic

çà fait des années que je donne même si je déteste les piqures. Jy regarde pas c'est tout

Après clair qu'il faut dépasser 50kg et être en bonne santé.

En tout et pour tout compter 40min (questionnaire + entretien médical + attente + don + collation)

Ya longtemps, la collation était plus complète avec charcuterie, pinard, calvados et andouilles de Guémené

Désormais c'est café/thé/chocolat  + biscuit + sandwitch + barres chocolatées

Un temps j'organisai même la venue de l'EFS dans mon établissement mais le responsable du service hygiène et sécurité n'a pas apprécié que je prenne cette initiative et au final j'ai pris un blâme de mon autorité (pas de lien direct avec l'EFS...)
You're entering a world of pain...a world of pain

Michel

Citation de: fanchic le Août 29, 2016, 07:59:55 AM
mais le responsable du service hygiène et sécurité n'a pas apprécié
c'est vrai que ces "invités" (EFS) sont de "dangereuses personnes" et d'une hygiène très douteuse !  :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

fanchic

Citation de: Michel le Août 29, 2016, 08:55:08 AM
c'est vrai que ces "invités" (EFS) sont de "dangereuses personnes" et d'une hygiène très douteuse !  :D

;D

ce qui le gênait était plutôt le fait que j'ai reçu quelques éloges (alors qu'au final je n'ai fait que proposer à l'EFS de venir et leur ai mis à disposition un espace)

Michel

Citation de: fanchic le Août 29, 2016, 09:28:05 AM
ce qui le gênait était plutôt le fait que j'ai reçu quelques éloges
:D  Alors là ... sacrilèges ! et jalousies . . .      très dangereux pour vous !      ne jamais apparaitre faire mieux que son voisin  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

beau temps

Citation de: fanchic le Août 29, 2016, 09:28:05 AM
;D

ce qui le gênait était plutôt le fait que j'ai reçu quelques éloges (alors qu'au final je n'ai fait que proposer à l'EFS de venir et leur ai mis à disposition un espace)

Je te comprend. Moi qui suis fonctionnaire je n'ai même pas le droit de mettre à disposition des espaces du domaine de ma CT... révoltant! j'ai plein d'idées pourtant.
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

S.A

Citation de: psaii le Août 26, 2016, 07:50:15 PM
Pareil, je me suis fait recaler pour ce motif.
Reste plus qu'à demander double ration à la cantine ! (et encore perso ça ne suffira probablement pas ^^)

Foedora

Bon à savoir également, le groupe AB (nan, je ne parle pas des chanteurs éphémères qui passaient chez Dorothée le mercredi au siècle dernier  :P) n'est pas sollicité pour le don de plaquette, il est en revanche très attendu pour le don de plasma (j'ai rendez-vous Samedi en 8 : c'est un tout petit peu plus long, mais c'est un don très attendu et peu connu hélas...).

Quoi qu'il en soit, pour tous ceux qui en la possibilité de faire un don, n'hésitez pas : vous sauvez des vies !  :-* ;)
« Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.  » Herm Albright

juriste juniore!

L'EFS se déplace chez nous le 8 septembre. Je n'ai jamais osé y aller mais je me dis que je vais faire un effort... Vous me confirmez qu'en tant que petit gabarit si je suis au-dessus du poids limite ils ne me prendront tout de même pas trop de sang? :'(
Juriste juniore plus vraiment junior!

Ponta

L'EFS prend un litre de sang par point de QI.
Jamais reparti anémié...
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Saga

Et le don de Moelle épinière, on en parle ?

Bande de petits joueurs !

Naydje

Citation de: juriste juniore! le Août 29, 2016, 03:45:03 PM
L'EFS se déplace chez nous le 8 septembre. Je n'ai jamais osé y aller mais je me dis que je vais faire un effort... Vous me confirmez qu'en tant que petit gabarit si je suis au-dessus du poids limite ils ne me prendront tout de même pas trop de sang? :'(

ils te prendront maximum 480 ML mais en fonction de ton poids cela peut être moins

je l'ai fait et cela s'est bien passé, pas eu de vertige ou de malaise dans la journée

bon après si tu es une petite nature...  ;D
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

fanchic

Citation de: beau temps le Août 29, 2016, 02:42:30 PM
Je te comprend. Moi qui suis fonctionnaire je n'ai même pas le droit de mettre à disposition des espaces du domaine de ma CT... révoltant! j'ai plein d'idées pourtant.

Lesquelles, çà m'intéresse, çà fait longtemps que je n'ai pas fait l'objet de procédure disciplinaire