Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Moe / contenu mission Visa

Démarré par Gaston Deplomb, Juillet 19, 2016, 07:34:56 PM

« précédent - suivant »

Gaston Deplomb

Bonjour à tous,
Avec cette chaleur j'ai un gros doute : dans une mission de base avec VISA en réhab de bâtiment, le Moe doit bien me fournir les quantitatifs détaillés ?
J'ai un archi (on en est au PRO) qui ne m'a fourni que des estimations globale pour chaque lot et me propose de lancer une consultation sans mettre aucune quantité dans les DPGF. Il me dit que c'est aux entreprises de les calculer et que, si je veux les quantités, je dois lui payer un EXE ou au moins un "DQE" ...  ??? ???

speedy

éternel débat si vous ne l'avez pas précisé ....
demandez lui comment il va comparer les dossiers des candidats ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Il va falloir mettre le problème sur la table et trouver une solution amiable. Soyez vigilant à ne pas trop vous mettre à dos votre MOE pour un bon suivi de chantier.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Gaston Deplomb

Effectivement, rien n'est précisé dans mon marché en la matière mais je ne me vois pas lancer une consultation sans aucune quantité... Les entreprises vont m'écharper  :'( 
Selon vous, combien peut valoir l'ajout d'un bout de mission DQE ?

Ponta

Citation de: Gaston Deplomb le Juillet 20, 2016, 09:47:00 AM
Effectivement, rien n'est précisé dans mon marché en la matière mais je ne me vois pas lancer une consultation sans aucune quantité... Les entreprises vont m'écharper  :'( 
Selon vous, combien peut valoir l'ajout d'un bout de mission DQE ?

C'est du 0,5 à 1 % du montant prévisionnel des travaux, je crois.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

lepouch

Citation de: Gaston Deplomb le Juillet 20, 2016, 09:47:00 AM
.... je ne me vois pas lancer une consultation sans aucune quantité... Les entreprises vont m'écharper  :'( 

Les entreprises ont l'habitude de ce type de consultation (au moins pour ma Région ...).

Gaston Deplomb

Je remonte ce post car j'aimerais savoir quelles clauses spécifiques vous avez l'habitude de mettre dans vos CCAP tvx lorsque la mission de l'archi s'arrête au Visa ? Y a t-il des trucs précis à demander (notamment pour les études d'exécution que les entreprises doivent remettre) ? Des trucs importants à ne pas oublier ?
Serai preneur évidemment d'un doc modèle...  :-*