Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Rejet de candidatures pour défaut de capacité ou incomplétude

Démarré par HouseMD, Juillet 19, 2016, 05:56:45 PM

« précédent - suivant »

Virkiel

Citation de: Naydje le Juillet 25, 2016, 01:57:27 PM
Virkiel, encore une fois, ce n'est pas que l'interdiction de soumissionner que tu dois regarder mais également la capacité technique, professionnelle de l'entreprise, sa capacité à exercer l'activité et ses capacités économiques et financières

Je sais bien, et c'est en cela que je parle d'exigence minimale souhaitée, sans exigence précise il est difficile de rejeter une candidature pour capacité insuffisante étant donné que tu n'auras pas précisé tes attentes. Et si une candidature est incomplète, cela ne veut pas forcément dire qu'il faut la rejeter pour irrégularité (avant oui dans le cadre d'un AOO sous le régime du CMP), on a la possibilité même en AOO de régulariser les oublis, ce qui en définitive limitera encore plus les irrégularités de candidature.

Citation de: Naydje le Juillet 25, 2016, 01:57:27 PM
il arrive que des candidatures soient incomplètes, cela peut aboutir au rejet
il arrive que des candidatures soient insuffisantes, par exemple j'ai lancé 3 consultations dans le cadre de l'ANRU, une étude éco, une mission de communication et une mission UPC, on demande des compétences bien spécifiques, si une entreprise n'a pas les compétences requises on l'éliminera, donc si tu ne fais pas ce travail pour l'offre moins disante, tu fausses le calcules du prix et donc peut être le classement final

Cela confirme ce que j'ai écris au dessus, régularisation des candidatures incomplètes, donc limitation des irrégularités de candidature.
Dans ton second cas, cela confirme le fait que tu imposes des exigences particulières et obligatoires minimales, et en l'absence de ces exigences tu ne pourras pas rejeter une candidature pour insuffisance de capacité par ex.

Ce sont des cas particuliers sauf si tu imposes systématiquement des exigences minimales particulières, et effectivement dans ce cas là, je serai légèrement plus vigilant car on aurait imposé des exigences, donc cela nécessiterait même de peut être regarder toutes les candidatures. Mais à te lire faire la première et la moins disante pourraient suffire à régler ce problème sans trop se surcharger.

Donc oui je partage ton avis dans ce cas bien précis.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

R.J

Citation de: Virkiel le Juillet 25, 2016, 02:40:58 PM
en l'absence de ces exigences tu ne pourras pas rejeter une candidature pour insuffisance de capacité par ex.

Loin d'être d'accord. Un OE peut être manifestement inapte à candidater, sans exigences minimales annoncées.

Virkiel

Citation de: R.J le Juillet 25, 2016, 05:48:49 PM
Loin d'être d'accord. Un OE peut être manifestement inapte à candidater, sans exigences minimales annoncées.

Oui ça existe, mais c'est de plus en plus rare...

Et on les retrouve surtout dans les marchés de travaux.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Naydje

Citation de: R.J le Juillet 25, 2016, 05:48:49 PM

je dirai même plus :

tu peux éliminer une candidature sur la forme d'abord (manque de pièces) comme sur le fond (pas les compétences, redressement judiciaire, CA manifestement trop bas pour une opération d'envergure, pas de moyens techniques ou humains suffisants)

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s