Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Logiciel e-attestation

Démarré par Virkiel, Juillet 07, 2016, 04:53:30 PM

« précédent - suivant »

Virkiel

Bonjour,

Pourriez vous me faire des retours sur le e-attestation pour gérer sur un logiciel les attestations fiscales et sociales. Combien doit-on prévoir niveau montant annuel de la prestation.

Quelqu'un utilise le e-attestation d'achatpublic.com, est-il cher ?

Merci d'avance
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Virkiel

Si ça peut intéresser des personnes, j'ai eu les offres commerciales des deux principales sociétés proposant cette prestation, donc si cela vous tente, je peux vous le transmettre en privée.

Bien cordialement
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Pimousse1981

Chez nous, on utilise le e-attestation de chez e-attestations.com.

Je trouve que ça fonctionne super, c'est pratique, facile d'utilisation (pour nous et pour les fournisseurs) et c'est franchement pas trop cher.

Virkiel

Citation de: Pimousse1981 le Juillet 13, 2016, 01:34:04 PM
Chez nous, on utilise le e-attestation de chez e-attestations.com.

Je trouve que ça fonctionne super, c'est pratique, facile d'utilisation (pour nous et pour les fournisseurs) et c'est franchement pas trop cher.

Ben suite aux différentes offres proposées, on va partir sur e-attestation.com, je les ai vu en entretien, et tu confirmes le bon ressenti que j'ai eu avec eux ^^. Et effectivement, l'offre qu'ils nous font est très intéressante.

Pimousse1981

Tu peux m'envoyer en MP la propal de ton 2nd prestataires histoires que je me fasse une idée ?

caroline39

Bonjour,
Est-ce qu'il y a des acheteurs qui utilisent la plateforme e-attestation?
Y voyez vous un réel avantage pour récupérer les attestations fiscales, sociales tous les 6 mois?

Merci

M.Tartempion

je reprends la question de caroline39 et rajoute: peut-on récupérer le k-bis? De ce que j'en ai vu non, donc je ne vois pas l'intérêt.

juriste juniore!

J'utilise et si on a le k bis!

Posez moi des questions en MP si vous le souhaitez.
Juriste juniore plus vraiment junior!

M.Tartempion

ah bonne nouvelle! Il va falloir que je creuse auprès de ma plateforme alors!

mighty

Pas mal e-attestion je trouve. En lpus cela permet de faire gagner un peu de temps car si le candidat est dedans, j'évite de le relancer au moment où j'attribue et avant d'écrire aux candidats non retenus. Pis cela fait gagner du temps lors de l'exécution du contrat :)

Piko

Bonjour, comment gérez-vous pour les sous-traitants ?
Je pense à l'attestation de vigilance en particulier... de ce que j'ai lu, c'est normalement au titulaire de gérer son sous-traitant (service-public.fr : Les mêmes obligations s'appliquent aux contrats de sous-traitance d'au moins 5 000 € HT. Ainsi, le cocontractant qui fait appel à un sous-traitant doit lui demander une attestation de vigilance dès le début et tous les 6 mois jusqu'à la fin de leur contrat.).

En tant que donneur d'ordre, je crois qu'on a quand même une obligation de s'assurer que le sous-traitant est à jour tous les 6 mois, non ?
Est-ce que vous avez obligé le titulaire à s'assurer que son sous-traitant est à jour sur e-attestations ? Comment ?Mais ne s'agirait-il pas d'ingérence qui pourrait exonérer le titulaire de sa responsabilité ?

Mon but serait de déléguer cette charge au titulaire, si possible.
Balayeur du forum :-)

hpchavaz

Il y a dans la question, je crois, un mélange entre code du travail et code de la commande publique.

Je n'ai pas le temps de vérifier ce qui suit, donc à prendre avec précaution, mais il me semble que :
Code du travail : les sous-traitants ne seraient pas mentionnés
CCP : le délai de 6 mois ne serait pas mentionné
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

1 exact mais le code du travail ne dit pas titulaire d'un marché public .... mais clairement c'est le donneur d'ordre qui doit vérifier donc le ST de rang N pour le ST de rang N+1
2 exact mais tu n'iras pas jusqu'à dire de ne pas appliquer le code du travail ....   ;)

en tant que PA/EA nous devons appliquer l'ensemble de la règlementation ... :(

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Bon point de Piko !
Du coup il faut également rentrer les sous-traitants dans e attestation du coup. J'avoue que je ne le faisais pas du tout !

hpchavaz

Citation de: mighty le Avril 23, 2021, 11:03:51 AM...
Du coup il faut également rentrer les sous-traitants dans e attestation du coup. J'avoue que je ne le faisais pas du tout !

S'il est certain (quel article du CCP?)  que lors de l'agrément (ou la passation) on doit s'assurer que le sous traitant est à jour, l'article L8222-1 du code du travail ne mentionne que le co-contractant du donneur d'ordre.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.