Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marchés de nettoyage de locaux

Démarré par sarahdjrse30, Juin 08, 2016, 09:40:07 AM

« précédent - suivant »

sarahdjrse30

bonjour,

je souhaiterais savoir s'il y a des certificats particulier que l'on peut demander aux candidats dans le cadre d'un marché de nettoyage de locaux ( bureaux, sanitaires, cantine d'entreprise) et d'entretien de vitreries ?

Merci d'avance !

Salomé

On vient d'en attribuer un et on n'avait rien demandé de spécifique. On a juste vérifié l'objet social de l'entreprise et ses capacités professionnelles.

Si tu as des clauses de développement durable tu peux peut-être valoriser les démarches environnementales de l'entreprise certifiées par l'afnor par exemple?

sarahdjrse30

effectivement il est probable que l'on fasse allusion à des clauses environnementales.
Mais je voulais savoir s'il y avait des certificats propres à ces prestations.

Ponta

Sauf à ce qu'il y ait du nettoyage spécial (amiante, scènes de crimes, déchets médicaux...), je ne pense pas que des certificats soient nécessaires.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mitzy

À ma connaissance non plus (et de celle des collectivités environnantes auprès de qui nous avions pris conseil pour établir ce marché!).

Saga

Il doit exister des écolabels pour les produits de nettoyage.

Cependant, tu ne pourras pas exclure les candidats qui n'en disposent pas, à partir du moment où leurs produits répondent quand même aux normes requises.

Mitzy

Les écolabels font plutôt partir des clauses environnementales dans la plupart des marchés.

sarahdjrse30

merci à tous pour vos réponses .

au final, je pense que nous allons demandée une attestation de norme NFX à l'appui des candidatures, ou équivalent , pour l'ensemble des produits du candidat.
Cependant avec cette histoire d'examen des candidatures à postériori des offres, je ne pense pas que nous pouvons dire que sans cette attestation les offres ne seront pas annalysées?

Virkiel

si ça intéresse j'ai fait une formation DD, et je pourrai tenter de mettre mon support en version scannée^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Coccy

Citation de: Virkiel le Juin 16, 2016, 03:47:27 PM
si ça intéresse j'ai fait une formation DD, et je pourrai tenter de mettre mon support en version scannée^^

ben oui, ça intéresse beaucoup !! ce serait bien cool  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Virkiel

ceux qui le veulent, envoyez moi un MP.

Il n'y a pas la fin, car ce sont des exercices.

Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Michel

Le seul article à peaufiner est celui nommé : "pénalités et mesures coercitives"  !
chaque tache d'eau trouvé sur une vitre vaudra 10.000 €uros de pénalités !
Les pénalités sont bien sur cumulatives !
Seul le résultat compte ! donc chaque poussière retrouvée après leur passage doit générer une pénalité ! drastique ! et dissuasive ! . . . . la "mort" de l'entreprise quoi !
Avec de telles conditions, les margoulins ne répondent pas ! Super !

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Mitzy

Virkiel

J'ai fait le support DD en pdf, si intéressé me contacter.

Ponta

Citation de: Virkiel le Juin 17, 2016, 11:11:33 AM
J'ai fait le support DD en pdf, si intéressé me contacter.
Je veux bien m'sieur
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.