Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Maitre d'ouvrage constructeur?

Démarré par RV, Avril 28, 2016, 12:25:02 PM

« précédent - suivant »

RV

Bonjour à tous,

Une question un peu particulière dans le cadre d'un futur CCTP.

Nous allons lancer une consultation pour de la fourniture de matériaux, notamment de l'acier.
L'objectif serait de construire nous même (recherche d'économie), des infrastructures pour nos sites.

Je suis un peu perplexe sur cette idée que nous soyons constructeur sachant que le public accède sur ces infrastructures. Ces structures ne seraient pas garanties contre d'éventuelles malfaçons et en cas d'accident, je me demande si nos assureurs accepteraient de prendre en charge le dossier.

Avez-vous déjà engagé une telle démarche au sein de vos structures ou avez-vous déjà eu connaissance de cela ailleurs?

Merci d'avance pour vos retours.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

speedy

construction interne, c'est possible, mais vous devez néanmoins avoir un archi, SPS, un contrôleur technique, assurances spécifiques  etc selon la réglementation applicable  comme tout chantier externe
pour l'assurance c'est à votre assureur de répondre
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !