Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

achat de livres non scolaires

Démarré par berder, Avril 20, 2016, 01:51:02 PM

« précédent - suivant »

koumac1

réponse claire, merci Sisyphe

bonne journée
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - Montaigne

L'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage. - Billie Burke

Epernon

Citation de: Sisyphe le Avril 29, 2016, 03:37:55 PM
Bonjour,

@ Epernon : En fait il s'agissait de la relance de lots infructueux, les libraires ne se battent pour répondre aux marchés publics... ceci dit ceux qui sont parvenus à ne pas lancer de marchés 4 mois avant la sortie du décret , sans compromettre la continuité du SP, je veux bien que vous me refiliez vos techniques de planification et de ventilation de plan de charge. ;D

Dans mon cas, ma remarque était ironique... je me réjouissais d'avoir lancé ma consultation sous l'ancien code en imposant la consultation .... ;D

ariad

Bonjour,

Je remonte ce fil.
Cela veut dire qu'on peut acheter directement des livres à différentes librairies du territoire au cas par cas ?

Mais quand je lis ceci :
L'alinéa 8 de l'article 30 précise que les acheteurs doivent tenir compte de « l'impératif de maintien sur le territoire d'un réseau dense de détaillants qui garantit la diversité de la création éditoriale et l'accès du plus grand nombre à cette création ».
Elle encourage aussi l'acheteur public à favoriser l'allotissement et « ne pas contracter systématiquement avec un même opérateur économique lorsqu'il existe une pluralité d'offres susceptibles de répondre au besoin ».

https://www.mobilis-paysdelaloire.fr/ressources/fiches-pratiques/marche-public-nouveau-decret-relatif-a-achat-de-livres-non-scolaires

Je comprends pas cette histoire d'allotissement ?  ???

J'ai actuellement un marché d'acquisition d'ouvrages pour notre bibliothèque à relancer qui est d'environ 30 000 €HT sur 4 ans. M'éviter de relancer un marché et laisser gérer les bibliothécaires m'arrangerait bien  :P

Ponta

Bonjour,

Citation de: ariad le Mars 10, 2017, 04:31:18 PM
J'ai actuellement un marché d'acquisition d'ouvrages pour notre bibliothèque à relancer qui est d'environ 30 000 €HT sur 4 an. M'éviter de relancer un marché et laisser gérer les bibliothécaires m'arrangerait bien  :P
C'est possible.

Pour l'allotissement, avec 7500 € de commande par an, je n'allotirai pas. Ce ne sont pas non plus des sommes colossales.
De toutes façons, votre bib va sûrement acheter dans plusieurs librairies comme certaines références ne seront pas dispos dans toutes les librairies.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

ariad

Du coup, une demande de devis, ça passe ? pas besoin de plus de formalismes ?

Ponta

Oui, tant que vous ne dépassez les 90 000 € HT annuels et que cela est conforme à votre nomenclature d'achats et votre politique d'achats.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

ariad