Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

exam offres avant candidatures

Démarré par goran, Avril 14, 2016, 01:30:14 PM

« précédent - suivant »

goran

Citation de: trancestep le Avril 15, 2016, 08:00:24 AM
+1
Quoi qu'il en soit, toutes les candidatures doivent quand même être vérifiées.

Pourquoi ?

raffalli2

en procédure restreinte oui  en procédure ouverte pas forcement.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

goran

Citation de: raffalli2 le Avril 15, 2016, 08:30:53 AM

ah oui on est d'accord

trancestep

yes en effet, mauvaise lecture.
Du coup, je me dis on pourrait se contenter de ne vérifier que les candidatures correspondant aux 3 ou 4 moins chers par exemple ( quand le prix est devant) et ne demander par exemple des compléments qu'à ceux là non?

hpchavaz

Citation de: goran le Avril 14, 2016, 05:54:48 PMquelqu'un a un avis sur la fiche DAJ (voir mon message plus haut) ?
La DAJ, comme elle en est coutumière mais certains diront qu'elle est là dans son rôle, a une interprétation très prudente, restrictive pourrait on dire, de la réglementation et  s'en tient aux pratiques et à la jurisprudence antérieure sauf quand cela irait manifestement à l'encontre du décret.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

goran

Citation de: hpchavaz le Avril 15, 2016, 08:48:02 AM
La DAJ, comme elle en est coutumière mais certains diront qu'elle est là dans son rôle, a une interprétation très prudente, restrictive pourrait on dire, de la réglementation et  s'en tient aux pratiques et à la jurisprudence antérieure sauf quand cela irait manifestement à l'encontre du décret.

Je viens de les avoir au tél. Leur position est de dire : à partir du moment où c'est laissé à l'appréciation de l'acheteur, il faut informer les candidats si on décide d'examiner les offres en amont

Mathieu

qu'est-ce que ça change pour les candidats ? je ne vois pas bien !!

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Mathieu le Avril 15, 2016, 09:00:49 AM
qu'est-ce que ça change pour les candidats ? je ne vois pas bien !!
+6.000.000
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

hpchavaz

Citation de: Mathieu le Avril 15, 2016, 09:00:49 AMqu'est-ce que ça change pour les candidats ? je ne vois pas bien !!

Il y a au moins un cas qui me vient à l'esprit, où cela change.

C'est celui où la notation du prix se fait sur la base  de la formule primin/prixoffre. En effet si le prixmin est celui d'une offre correspondant à une candidature ne pouvant être retenue alors il se peut que l'ordre de classement des offres correspondant à des candidatures pouvant être retenues soit modifié.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

berder

Ben dans ce cas tu revoir ton analyse d'offre au vu des candidautres réellement admises car pour le coup noter les offres en prenant comme référence le prix peut être trop bas d'une entreprise dont la candidature n'est pas retenue je trouve cela injuste.

Donc au final soit on fait les 2 en même temps : on analyse parallèlement les candidatures le PA et les offres le MOE pour les travaux de bâtiments et si on détecte ce type de cas dans les candidatures on modifie le rapport d'analyse des offres.

Bon encore un point non vu par les rédacteurs du décret !
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: berder le Avril 15, 2016, 09:35:56 AM
Ben dans ce cas tu revoir ton analyse d'offre au vu des candidautres réellement admises car pour le coup noter les offres en prenant comme référence le prix peut être trop bas d'une entreprise dont la candidature n'est pas retenue je trouve cela injuste.

Donc au final soit on fait les 2 en même temps : on analyse parallèlement les candidatures le PA et les offres le MOE pour les travaux de bâtiments et si on détecte ce type de cas dans les candidatures on modifie le rapport d'analyse des offres.

Bon encore un point non vu par les rédacteurs du décret !

Au contraire je pense qu'ils ont tout vu et nous détestent

Mathieu

Citation de: hpchavaz le Avril 15, 2016, 09:14:16 AM
Il y a au moins un cas qui me vient à l'esprit, où cela change.

C'est celui où la notation du prix se fait sur la base  de la formule primin/prixoffre. En effet si le prixmin est celui d'une offre correspondant à une candidature ne pouvant être retenue alors il se peut que l'ordre de classement des offres correspondant à des candidatures pouvant être retenues soit modifié.

bien vu

je persiste à croire qu'il faut continuer à faire l'analyse des candidatures avant de se pointer en commission, par correction vis-à-vis des élus, mais aussi pour ce genre de cas de figure, et parce que souvent le choix du n°1 est bien justifié mais le classement des autres candidats se fait de manière moins minutieuse, et enfin parce que j'imagine la tête du candidat dont la candidature est rejetée alors qu'il voit sur le PV de commission qu'il était classé n°1...

juriste juniore!

Citation de: raffalli2 le Avril 15, 2016, 08:30:53 AM

Justement on vient de conseiller d'analyser l'ensemble des candidatures. Pourquoi selon vous ce n'est pas nécessaire en procédure ouverte?

On sait qu'on préconise la chose la plus prudente mais si vous avez des arguments contraires cela m'intéresse. :)
Juriste juniore plus vraiment junior!

ariad

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: ariad le Avril 15, 2016, 12:00:42 PM
;D ;D
J'aimerais bien un retour d'un forumeur "passé à l'ennemi" tiens, qu'ils nous disent si c'est vrai que les choses sont décidées avec une planche de ouija là-bas ^^