Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

quid de l'ex art 47 du CMP ?

Démarré par kazetari, Avril 11, 2016, 10:13:56 AM

« précédent - suivant »

kazetari

Bonjour,

Je ne trouve pas l'équivalent de l'ex art 47 du CMP : Après signature du marché, en cas d'inexactitude des documents et renseignements mentionnés à l'article 44 et à l'article 46 ou de refus de produire les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail conformément au 1° du I de l'article 46, il est fait application aux torts du titulaire des conditions de résiliation prévues par le marché.

Cela signifie-t-il que le PA n'a plus à prévoir cette modalité de résiliation pour faute, ou Est-ce repris ailleurs ?

Merci bcp

fanchic

Il n'existe plus en effet

Mais il s'agit bien d'une faute qui doit être un motif de résiliation

D'ailleurs lorsque vous vérifierez les pièces fiscales et sociales au bout de 6 mois, leur absence entraînera résiliation
You're entering a world of pain...a world of pain

Naydje

Citation de: kazetari le Avril 11, 2016, 10:13:56 AM
Bonjour,

Je ne trouve pas l'équivalent de l'ex art 47 du CMP : Après signature du marché, en cas d'inexactitude des documents et renseignements mentionnés à l'article 44 et à l'article 46 ou de refus de produire les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail conformément au 1° du I de l'article 46, il est fait application aux torts du titulaire des conditions de résiliation prévues par le marché.

Cela signifie-t-il que le PA n'a plus à prévoir cette modalité de résiliation pour faute, ou Est-ce repris ailleurs ?

Merci bcp

cela veut dire qu'il faudra viser directement le code du travail, c'est une obligation réglementaire, on ne peut pas l'ignorer et surtout ne pas l'appliquer
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Zokho

Cela fait partie je pense du socle réglementaire pré existant et maintenu qui ne réapparaitra que dans la version codifiée du "code de la Commande publique"
Néanmoins en voyant la méthodologie utilisée pour cette réforme je crains une usine à gaz à l'arrivée aussi bien pour les acheteurs que pour les PME/TPE...
Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char

Coccy

Citation de: Zokho le Avril 12, 2016, 03:01:57 PM
Cela fait partie je pense du socle réglementaire pré existant et maintenu qui ne réapparaitra que dans la version codifiée du "code de la Commande publique"
Néanmoins en voyant la méthodologie utilisée pour cette réforme je crains une usine à gaz à l'arrivée aussi bien pour les acheteurs que pour les PME/TPE...

c'est là que réside tout l'art de la simplification...  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Zokho

D'autant qu'à priori quand on voit le travail organisé par les centrales d'achats qui pourront proposer aux pouvoirs adjudicateurs de sous traiter tout ou partie de leurs procédures ça en est presque inquiétant ... :s
Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char