Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Quel nom "générique" pour les nouveaux textes ?

Démarré par An Erminig, Mars 30, 2016, 05:33:14 PM

« précédent - suivant »

An Erminig

C'est la question que je me posais en rédigeant mon premier marché "post-décret".

Je pense que pendant quelques années on utilisera verbalement le terme "code des marchés" pour parler des textes applicables à la commande publique. Comme dans beaucoup de conversations revient le terme "Appel d'offres" pour parler de procédures qui sur le papier ne sont plus des appels d'offres depuis belle lurette.

Dans nos documents il va falloir traquer dorénavant les mentions relatives au terme CMP, comme par exemple : art.28 CMP ou article 28 du Code des Marchés Publics.

En attendant la sortie d'un code de la commande publique, qu'allez-vous indiquer dans vos DCE ?

Aujourd'hui, faute de mieux  je pense que je mettrai  "art.27 DMP" ou article 27 du Décret "Marchés publics" une fois précisé en première page que le DMP en question est le Décret 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

chamoibabilleur

moi j'indique article** du décret d'application de l'ordonnance mais peut être ce n'est pas bon

Vivaelparaguay

En l'absence de nom commun, identifiez les textes par leur "vrai nom" quelque chose comme "Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics"

Naydje

Citation de: Vivaelparaguay le Mars 30, 2016, 05:43:06 PM
En l'absence de nom commun, identifiez les textes par leur "vrai nom" quelque chose comme "Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics"

Oui simplement reprendre l'intitulé du décret pas besoin de se prendre la tête
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

RV

Suis en train de faire les modifications. L'acronyme était tout de même utile.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Naydje

Citation de: RV le Mars 31, 2016, 09:47:05 AM
Suis en train de faire les modifications. L'acronyme était tout de même utile.

si tu veux un acronyme y'en a un tout trouvé : Décret Relatif aux Marchés = DRAM ;D

Naydje is Chaoui!

twiggy

Et là, c'est le DRAM

Alf

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

sun

;D

quelqu'un me confirme qu'aucune référence au groupement de commande n'est faite dans le décret ?? je deviens bigle à force de le regarder en long, en large et en travers ....

Naydje

Citation de: sun le Mars 31, 2016, 02:09:42 PM
;D

quelqu'un me confirme qu'aucune référence au groupement de commande n'est faite dans le décret ?? je deviens bigle à force de le regarder en long, en large et en travers ....

non c'est repris à l'article 28 de l'ordonnance

Naydje is Chaoui!

sun

Citation de: Naydje le Mars 31, 2016, 02:27:26 PM
non c'est repris à l'article 28 de l'ordonnance

on est d'accord... uniquement dans l'ordonnance

Naydje

Citation de: sun le Mars 31, 2016, 03:09:41 PM
on est d'accord... uniquement dans l'ordonnance

oui de toute façon pour le moment dans vos rc et autres pièces du dce il faudra soit renvoyer au décret soit à l'ordonnance

personnellement pour les pièces fiscales et sociales j'ai repris une partie de la rédaction de l'article 46 du code 2006 sans le nommer car on ne trouve pas un article identique dans l'ordonnance ou le décret
idem pour l'article 98 du code 2006, on doit visé le décret de 2013 car pas d'équivalent à l'article 98 du code 2006

Naydje is Chaoui!

Raspoutine

Citation de: sun le Mars 31, 2016, 02:09:42 PM
;D

Effectivement rien dans le décret mais article L1414-3 du Code général des collectivités territoriales

the blonde

Citation de: Naydje le Mars 31, 2016, 12:17:08 PM
si tu veux un acronyme y'en a un tout trouvé : Décret Relatif aux Marchés = DRAM ;D
j'adore! Merci Naydje pour le sourire!

ariad

J'ai regardé les marchés mis en ligne sur achatpublic ou PLACE depuis le 1er avril et les 3/4 font références au CMP !
Avec des références au PSE qui n'existent plus etc...

Je pense que la mise en oeuvre va être rude....