Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

on n'a pas le droit à l'erreur !

Démarré par DEXTER56, Mars 18, 2016, 10:02:57 AM

« précédent - suivant »

DEXTER56

bon, je ne suis pas une championne ! c'est sûr ! mais c'est la première fois qu'on me le fait :
une société m'indique qu'ils ne peuvent pas répondre à ma consultation (MAPA < à 90 000 €) parce que je n'ai pas indiqué le bon code CPV !
je suis scotchée !  ???

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mathieu

Coccy

ils ont peut-être pensé qu'il s'agissait du Code Postal de la Ville  ;D=================>>>>
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Mitzy

Oh purée! Surtout quand on connait la précision de ces codes pour certains marchés!

Surtout qu'ils ont bien réussi à trouver votre marché, je ne vois pas où est le problème? ???

Lolila

perso pour ces montants je n'indique aucun code CPV.... je ne vais avoir que des infructueux, alors  ;D ???

TpF

Stupéfiant  :o
Depuis quand l'accès d'un OE à un marché serait il limité ? et par une codification CPV ?

Sérieusement, il faudrait demander à cet OE où se situe la restriction ?
Ne serait ce pas plutôt le paramétrage de son moteur de recherche sur sa plate forme de veille qui serait mal paramétré et trop restrictif ?
L'utilisation abusive de filtre trop précis risque effectivement de laisser passer des annonces mal codifiées
Ce serait alors une faille dans le dispositif mais en aucun cas une interdiction à répondre.
M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

berder

Tomber sur une erreur de code CPV je n'y crois pas.

Si recours je pense que le juge pourrait considérer que l'erreru de code CPV et possible et que l'objet du marché complète le code CPV.

Pour un marché de niveau européen, je seriat moins catégorique. car avec les traduction etc... peut-être que le moyen porterait plus en faveur de l'entreprise.

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

sun

Perso, je n'indique le CPV que sur les formalisés car franchement, il n'est pas toujours évident de capter le bon code ... parfois, il n'y en a aucun qui corresponde.

Mais de là à ce qu'une société dise qu'elle ne peut pas répondre parce que le code CPV annoncé n'est pas le bon, ça me paraît impensable.

En matière de commande publique, c'est comme avec la SNCF : tout est possible  ;D

mickey

TA Paris, 20 février 2009, n° 00901491/3-3, ACCOR  relatif à certaines mentions mal saisies dans l'avis d'appel public à la concurrence. Le code CPV, notamment très utilisé dans la recherche de marchés notamment via les avis de marché, doit être correctement choisi. Le choix du bon code CPV a évité la condamnation de l'administration.

le code CPV n'est pas obligatoire en MAPA, mais je pense qu'à partir du moment où vous l'indiquez il vaut mieux qu'il soit correct. Si la date limite n'est pas passée, il pourrait être souhaitable de faire un rectificatif pour mettre le bon CPV ou de le supprimer.

Mitzy

C'est quand même curieux cette réponse de la part de l'entreprise...

Le code CPV sert avant tout à trouver la consultation, ici apparemment ils l'ont trouvée donc où est le problème?

Tu as eu + de précisions Dexter56?