Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Démonstration fournitures courantes

Démarré par Lolila, Janvier 08, 2016, 10:25:06 AM

« précédent - suivant »

Lolila

Bonjour,

Pour bien commencer l'année, on me demande de prévoir l'organisation de démonstrations de fournitures en appel d'offres (pour vérifier leur résistance et la facilité de manipulation).
On le fait régulièrement pour des logiciels mais là c'est une première pour des fournitures. Ce qui m'embête c'est qu'il s'agit de fournitures courantes (sur catalogue) et qu'il faudrait faire venir les candidats sur le parking avec leur camion et un engin de levage (pas sûr qu'on ait la place vu la taille du parking mais passons  ::))
En fait j'ai l'impression que les techniciens ne savent pas trop interpréter les fiches techniques et autres descriptifs et qu'ils veulent pallier en testant eux-mêmes...

Pour ou contre ? Déjà fait ou pas ??

Merci de vos retours

Ponta

Bonjour,

Jamais fait. Sur l'utilité de tester, pas d'avis.
Par contre, économiquement attention. Faire supporter à un candidat, sans contrepartie financière des tests et leurs coûts (location d'un camion, d'un engin de levage...) est à bien étudier. Je pense que ça peut fermer la concurrence, ces coûts que le candidat malheureux ne pourra pas amortir en perdant la consultation. Certains candidats potentiels pourraient être refroidis.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

speedy

en fournitures courantes les fiches de spécifications techniques doivent suffirent  avec des photos le cas échéant pour le critère esthétique ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

An Erminig

Bonjour,

Je l'ai déjà fait en AOO pour du mobilier, mais en "off" car pour moi aussi les spécifications écrites doivent suffire en AOO, mais les utilisateurs voulaient absolument "tester" le mobilier avant de l'acheter. En MAPA on le prévoit souvent pour les véhicules, les engins de chantier, les balayeuses. Mais dans certains cas ce n'est pas forcément le fournisseur qui se déplace, mais les agents, souvent  aux frais de la collectivité.

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

Lolila

Je pense que les concurrents sont équipés en camions etc (ou qu'on doit pouvoir utiliser nos propres engins de levage)
Mais ils en existe une dizaine dans le pays (a minima) et ça me paraît difficile d'envoyer les agents d'exploitation faire le tour de France...

Citation de: speedy le Janvier 08, 2016, 12:53:50 PM
en fournitures courantes les fiches de spécifications techniques doivent suffirent  avec des photos le cas échéant pour le critère esthétique ....
Voici une réponse qui me plaît  :)