Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

variante ou pas variante ?

Démarré par anneclaudie, Novembre 23, 2015, 03:26:02 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

bonjour,

je travaille sur un marché mobilier (AO) :
sur un lot : il est demandé :
chaises 4 pieds modèle 1
chaises 4 pieds modèle 2.

La différence entre le modèle 1 et le modèle 2 : c'est une chaise assise carrée et une chaise assise ronde.
écart de prix très léger et 2 prix demandés dans le BPU

je trouve ça moyen le principe du modèle 1 et modèle 2 sans "cibler" plutôt notre demande.
ce n'est pas une variante, c'est quoi ?
Quel est votre avis ?

speedy

c'est deux besoin différents exprimés par le service utilisateur ....
c'est quoi votre souci ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

bonjour,
c'est de ne pas définir ce qu'on veut entre le modèle 1 et le modèle 2.
chaise 4 pieds modèle 1
chaise 4 pies modèle 2...

je trouve que c'est pas précis.

Archibald

ça ne pose pas vraiment de problèmes.

Les 2 modèles seront prévus dans votre BPU après libre à vous de commander le modèle 1 ou 2 selon les besoins. Pas de variantes ici.

speedy

si quantités non fixées : je me demande comment le service va choisir entre les deux modèles, ça ne fait que repousser le problème ..... de définition précise du besoin ....  donc risque de favoritisme si quelqu'un dispose d'une info privilégiée ....

si Q fixées  : aucun problème au sens MP

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

anneclaudie

ok, donc si les quantités sont définies au départ : pas de problème si en revanche la désignation est plutôt floue ?

speedy

que chacun prenne ses responsabilités