Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Petits lots encore

Démarré par mighty, Novembre 05, 2015, 05:30:59 PM

« précédent - suivant »

mighty

Soit un marché avec 25 lots couvrant la même famille homogène.
Un premier lot d'une durée de 4 ans s'élevant à 500 000 € en tout .
23 lots d'une durée de 3 ans s'élevant en tout à 15 000 €
1 lots d'une durée de 3 ans s'élevant en tout à 35 000 €

Pour les lots 24 lots je pensais appliquer la règle des petits lots (<80 000 € et 20% du marché). Ca c'est OK en l'espèce nan ?
Mais plus loin encore, pour les 23 lots ne dépassant 15 000 € je pensais pour chacun d'entre eux passer en direct. Vous me confirmez que mon analyse est bonne ?
Et pour le 25ème lot, 3 devis.
Par contre pour le premier bien évidemment procédure formalisée.

G good ?  8)

Ponta

Sans trop être sûr, je ferai comme toi.
Mais tes 23 lots, il n'y a pas moyen de les sortir de ta famille homogène et de faire un nouveau marché à part ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

R.J

Tu veux appliquer 28, III, sur un procédure qui pèse 550 K € au total ?

mighty

Ben oui car au final sur les 550 K € et les 25 lots identifiés. tu as 24 lots qui font 50 K € et 1 lot 500 K €.
Ca marcherait pas ?  ::)

R.J

A mon sens, 28, III, c'est quand tu es sous 25 K une fois la computation effectuée, tous lots confondus dès lors.

speedy

Citation de: mighty le Novembre 05, 2015, 05:30:59 PM

Pour les lots 24 lots je pensais appliquer la règle des petits lots (<80 000 € et 20% du marché). Ca c'est OK en l'espèce nan ?
Mais plus loin encore, pour les 23 lots ne dépassant 15 000 € je pensais pour chacun d'entre eux passer en direct. Vous me confirmez que mon analyse est bonne ?

c'est limite comme raisonnement car manifestement des lots disproportionnés , faut voir si vraiment la même famille et pourquoi ce découpage ....

Citation de: mighty le Novembre 05, 2015, 05:30:59 PM

là je crois que manifestement tu tires trop sur la ficelle : saucissonage pour éviter la pub

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Ben oui mais c pas ma faute si tu as un lot à 150000€ qui est captif avec attestation d exclusivité et le reste -15k€/an >:(

R.J

Si tu as vraiment une exclu sur ton lot principal (150 ou 500 ?), tu dois pouvoir te débrouiller pour le sortir de ta computation comme le relève notre éminent VP.

mighty

Je rebondis maintenant que j'ai un peu de temps ! Donc cela vous paraît jouable ? Sachant effectivement que le plus gros achat (lot 1) est sans concurrence. Les autres lots sont de faibles montant, on peut appliquer le 27 III nan ? Ou alors comme dit speedy je tire trop sur la corde ?

speedy

et si tu répondais aux questions principales : pourquoi ce découpage ? pourquoi le premier lot sans mise en concurrence ? pourquoi ce déséquilibre dans le découpage ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lepouch

+1 avec Speedy ...
Sans savoir de quoi il s'agit, je trouve ce découpage vraiment étrange !

mighty

Eh bien en fait c'est plusieurs achats sur une même famille homogène. On cherche à la boucler et la couvrir par des beaux contrats et marchés publics. Donc on a plusieurs achats (dans ma logique je découpe en lot). Après effectivement peut être que l'on peut regrouper les produits à acheter en moins de lots. Mais au final cela revient au même;
On va avoir un achat captif (le principal et le gros) et sur le reste, on peut mettre en concurrence. Mais le total des autres achats fait 50 000 €.

speedy

je ne comprends pas pourquoi sur une même famille homogène vous auriez des achats captifs et pas d'autres .....

mighty

Ben c'est des produits pour notre activité. Sur cette Famille, on a plusieurs produits à acheter dont un captif.

speedy

une nomenclature se découpe : scie, chalumeau, couteau de cuisine, couteau de chasse, sabre .....