Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

projet de décret

Démarré par speedy, Novembre 05, 2015, 01:17:46 PM

« précédent - suivant »

raffalli2

PROBABLEMENT CAR APRES ILS SERONT TOUS EN WEEK END PASCAL  ;D
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Tess

J'avais entendu dire que ça devait passer en Conseil des ministres le 23, puis être publié dans la foulée.

Or, après vérification, ça n'apparait pas dans l'ordre du jour (ici).

Au passage, est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est que cette procédure concurrentielle avec négociation. J'ai du mal à comprendre les conditions de recours et la distinction avec le dialogue compétitif.

Merci

hpchavaz

Citation de: Tess le Mars 24, 2016, 10:17:00 AMJ'avais entendu dire que ça devait passer en Conseil des ministres le 23, puis être publié dans la foulée.
La version diffusée par le Moniteur ne porte pas de mention "le Conseil des ministres entendu".
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

juriste juniore!

Citation de: Tess le Mars 24, 2016, 10:17:00 AM
J'avais entendu dire que ça devait passer en Conseil des ministres le 23, puis être publié dans la foulée.

Or, après vérification, ça n'apparait pas dans l'ordre du jour (ici).

Au passage, est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est que cette procédure concurrentielle avec négociation. J'ai du mal à comprendre les conditions de recours et la distinction avec le dialogue compétitif.

Merci

Pour ce que j'en ai compris, la différence entre la PCN et le dialogue compétitif est qu'en PCN on négocie sur l'offre proposée (comme en MAPA en gros) alors qu'en dialogue on négocie sur l'offre mais également sur le projet en lui même. Au final, la 1ère est beaucoup plus rapide que la seconde.

Les conditions de recours à la PCN sont indiquées à l'article 25.II du projet de décret, principalement la non possibilité de recourir à des prestations "sur étagère".
Juriste juniore plus vraiment junior!

Tess

Citation de: juriste juniore! le Mars 24, 2016, 11:08:25 AM

Les conditions de recours à la PCN sont indiquées à l'article 25.II du projet de décret, principalement la non possibilité de recourir à des prestations "sur étagère".

Donc dès qu'on sort des fournitures et services courants et standardisés, on pourrait ne pas faire un appel d'offres et basculer en PCN ?

juriste juniore!

Oui car a contrario il est indiqué que l'AO est obligatoire lorsque le besoin peut être satisfait par des produits, services ou travaux immédiatement disponibles et ne nécessitant pas l'adaptation des solutions pour répondre aux besoins de l'acheteur

berder

Si on prend l'exemple en informatique par exemple, sans allez sur la lourde machine du DC on pourrait aller sur la PCN.

La grosse difficulté étant pour les services infos de déterminer si leur besoin correspond à des prestations sur étagère ou pas.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

berder

Avez-vous vu dans le projet de décret l'article 59-II ?

Il peremt à l'acheteur dans les AO et MAPA sans négociation de régulariser les offres irrégulières dans un délai approprié et identique pour tous.

Par offre irrégulière cela peut être AE non signé ou pas d'AE, absence d'une ou de plusieurs pièces demandées au titre du dossier technique.

la difficulté va être de savoir ou s'arrêter.

Si AE non signé ou BPU non signé en AO pas de problème. Idem si certificat de visite obligatoire non transmis mais que l'on peut poruver que la visite à bien eu lieu

Si pas d'AE en marché à prix forfaitaire mais d'autres éléments de l'offres permettent de déterminer le prix, alors c'est plus compliqué.

Si juste le prix mais pas d'offre technique ? on fait quoi ? Et si seulement une partie des pièces de l'offre technique ?

Il faudra je pense définir en interne des doctrines pour fixer les limites de cette régularisation afin d'éviter des pratiques différentes selon les cas.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Market

Chez moi, nombreux sont ceux qui se frottent déjà les mains.
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: berder le Mars 24, 2016, 12:21:23 PM

Il peremt à l'acheteur dans les AO et MAPA sans négociation de régulariser les offres irrégulières dans un délai approprié et identique pour tous.

Par offre irrégulière cela peut être AE non signé ou pas d'AE, absence d'une ou de plusieurs pièces demandées au titre du dossier technique.

Si AE non signé ou BPU non signé en AO pas de problème. Idem si certificat de visite obligatoire non transmis mais que l'on peut poruver que la visite à bien eu lieu

Si pas d'AE en marché à prix forfaitaire mais d'autres éléments de l'offres permettent de déterminer le prix, alors c'est plus compliqué.

Si juste le prix mais pas d'offre technique ? on fait quoi ? Et si seulement une partie des pièces de l'offre technique ?

Il faudra je pense définir en interne des doctrines pour fixer les limites de cette régularisation afin d'éviter des pratiques différentes selon les cas.

Je te rejoins, c'est quand même une modalité permettant aux moins vertueux d'avoir une chance (surtout un délai supplémentaire) d'améliorer leur offre par rapport aux vertueux.
Bref une belle rupture du principe de l'égalité de traitement en faveur des "mauvais"
You're entering a world of pain...a world of pain

Naydje

il permet ce n'est pas une obligation...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Naydje

Citation de: berder le Mars 24, 2016, 12:21:23 PM

pas sur que cet article reste en l'état, on aura forcément un "Maître Perez" qui va faire un recours et j'espère qu'il le fera car cet article organise l'inégalité entre les concurrents
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Allynna

Bon c'est le grand jour non ?
Quand est ce qu'il sort ??? Impatiente je suis.

Vous pensez qu'il y aura des grosses différences entre la version provisoire et la finale ?

Bonne journée à toutes et tous
<------- Ceci est une photo de profil :p

juriste juniore!

Citation de: Allynna le Mars 25, 2016, 09:27:48 AM
Bon c'est le grand jour non ?
Quand est ce qu'il sort ??? Impatiente je suis.

Vous pensez qu'il y aura des grosses différences entre la version provisoire et la finale ?

Bonne journée à toutes et tous

Toujours rien >:(

Allynna

Citation de: juriste juniore! le Mars 25, 2016, 09:48:27 AM
Toujours rien >:(

De là, à ce qu'ils nous le sorte ce soir à 17h, il n'y a qu'un pas.
Je dois juste rendre une note de synthèse des principales modifs à mon chef ce soir...

Je suis large :p
<------- Ceci est une photo de profil :p