Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

projet de décret

Démarré par speedy, Novembre 05, 2015, 01:17:46 PM

« précédent - suivant »

mighty

On pourrait réfléchir tous ensemble à au moins les grands changements ! 8)

berder

Bon avec le bol qu'on a ils vont le finir juste avant qu'ils partent en vacances et on va se le taper pendant les vacances !!
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

shorty

Citation de: berder le Janvier 21, 2016, 06:37:48 PM
Bon avec le bol qu'on a ils vont le finir juste avant qu'ils partent en vacances et on va se le taper pendant les vacances !!

Non, publié le 29/02 pour application au 01/03  >:( >:( >:(
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Ororo Munroe

Citation de: shorty le Janvier 22, 2016, 09:31:26 AM
Non, publié le 29/02 pour application au 01/03  >:( >:( >:(

ou 1er avril : poisson d'avril !

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je suis partie ==>
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

shorty

Citation de: Ororo Munroe le Janvier 22, 2016, 09:37:46 AM
ou 1er avril : poisson d'avril !

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je suis partie ==>

J'y avais pensé, mais directive avant le 18 mars => ca tient pas !
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

speedy

les directives vont jusqu'au 18 avril 2016  ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

shorty

Autant pour moi j'avais retenu 18 Mars pour caller avec le printemps => le printemps de la commande publique, ca aurait été bien.

Donc je plussois avec l'idée d'Ororo le 01/04/2016.

Saga

Citation de: speedy le Janvier 21, 2016, 12:06:14 PM
avant après pas si simple car organisation complètement différente
publication attendue pour fin février ....

Tu as de bonnes sources ?

berder

Nouvelle du jour.

Un décret est paru ce jour en ce qui concerne les PJ pour les dépenses des CL.

Changement pour les marchés et bien sur .... toujours référence aux textes bientôt supprimés (le CMP et l'ordo de 2005).

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

shorty

J'ai pas trouvé les groupements de commande dans le projet de décret (art 8 actuel CMP).

Trouvé dans l'article 28 de l'ordonnace mais pas dans projet de décret...

raffalli2

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Shmouck

"[...] suppression de l'obligation de publication d'un avis d'attribution pour tous les marchés (l'obligation est maintenue en revanche pour les marchés formalisés conformément aux directives européennes)"

;D
This town ain't big enough for the both of us

shorty

Quand ils disent synthèse, c'est synthèse...
219 contributions en 3 lignes,10 tirets ...

Et quand je fais une énumération avec des tirets pour ma note de synthèse d'attaché, on m'enlève des points... L'administration...

Sven

MARCO nous a laissé le message suivant via une courriel d'actualité.

"Synthèse des avis sur le projet de Décret de transposition

La consultation publique relative au projet de décret d'application de l'ordonnance du 23 juillet 2015 a eu lieu du 5 novembre au 4 décembre 2015.

La Direction des affaires juridiques du Ministère en charge des finances (DAJ) vient de publier une synthèse des 307 contributions reçues. On relèvera que la majorité des contributions proviennent des acheteurs, loin devant les fédérations professionnelles et les élus. La plupart des avis concernent un faible nombre d'article (entre 1 et 10), signe de la cristallisation des inquiétudes, qui concernaient essentiellement :
  - L'obligation de dématérialisation complète des procédures
  - Les obligations en matière de publicité
  - Le maintien des souplesses offertes à certains acheteurs
  - L'utilisation des critères d'attribution
  - La prise en compte des considérations sociales et environnementales
  - Le niveau des seuils minimum de recours aux marchés de partenariat.

La DAJ indique avoir pris en compte les demandes suivantes :

- Clarification du mécanisme de régularisation des offres
  - Clarifications rédactionnelles sur certains articles tels que celui sur la régularisation des candidatures et des offres ou sur la durée de conservation des documents
  - Suppression de l'obligation de publication d'un avis d'attribution pour tous les marchés (l'obligation est maintenue en revanche pour les marchés formalisés conformément aux directives européennes)
  - Maintien de la distinction entre pouvoirs adjudicateurs et entités adjudicatrices
  - Maintien de souplesses pour les Offices publics de l'habitat
  - Maintien des souplesses offertes aux acheteurs actuellement soumis aux dispositions de l'ordonnance du 6 juin 2005
  - Création d'un dispositif transitoire concernant l'obligation de mise à disposition des documents de la consultation sur le profil d'acheteur
  - Limitation de l'utilisation du critère unique du prix
  - Abaissement des seuils de recours aux marchés de partenariat.

Plus d'informations dès la parution du Décret, qui est à l'heure actuelle annoncée pour début mars."
Nulla tenaci invia est via ! (Aux persévérants, aucune route n'est interdite !)

Ororo Munroe

Citation de: Shmouck le Janvier 28, 2016, 09:19:44 AM
"[...] suppression de l'obligation de publication d'un avis d'attribution pour tous les marchés (l'obligation est maintenue en revanche pour les marchés formalisés conformément aux directives européennes)"

;D

punaise j'avais déjà rédigé mon règlement interne avec l'avis d'attrib obligatoire en MAPA avec parallélisme des formes
et avis only joue pour les procédures formalisées
font rien qu'à changer d'avis tout le temps

en plus je soupçonnais un lobbying du BOAMP que ça ennuyait qu'on publie nos avis d'attrib au JOUE pour les MAPA sans qu'il ne touche un centime...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...