Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

projet de décret

Démarré par speedy, Novembre 05, 2015, 01:17:46 PM

« précédent - suivant »

hpchavaz

Etant un peu loin du sujet, je ne suis pas certain  d'avoir le temps de faire une contribution.

Toutefois, les discussions dans ce fil me semblent avoir eu pour base la comparaison entre le CDM actuel et le projet de décret (en prenant plus ou moins en compte l'Ordonnance). Il pourrait être interessant d'avoir une approche plus large s'appuyant sur la comparaison entre ce qui est figé (Directive+Ordonnance) et le projet.

Certes, les observations qui seraient alors faites pourraient aller à l'encontre de dispositions de l'actuel CDM et seront pour bon nombre d'entre elles rapidement écartées par l'administration mais si l'on veut assouplir la réglementation il faut essayer.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Naydje

Bonjour à tous voilà ce que j'ai envoyé pour ma collectivité

j'ai comparé le projet de décret par rapport à la Directive, je n'ai pas fait le comparatif cmp 2006/projet de décret qui me semble inutile puisque le texte de base est la directive de 2014 + l'ordonnance de 2015
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

shorty

Proposer au lieu d' un avis d'attribution obligatoire dans l'organisme de publicité, qui va couté très cher ;
l'obligation de transmission (gratuite) à un observatoire dès les 25 000€ ht, l'observatoire se chargera de publier la liste...

objectif OPEN DATA et Objectif statistique OK

Tout référencé à un endroit unique => accessible et visible par tous   
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

speedy

Comme dit HPCHAVAZ sur la concertation et une analyse Directives/ordonnance/décret : "si l'on veut assouplir la réglementation il faut essayer."

Je tâcherais de faire un envoi sur les points partagés à plusieurs.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Citation de: speedy le Novembre 19, 2015, 10:22:36 PMComme dit HPCHAVAZ sur la concertation...
Ce n'est malheureusement qu'une consultation.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

mise à jour du fichier
à vos claviers !!!
merci
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Market

Désolée, je n'ai pas suivi le fil. Il faut amender ce document ?
UTC/GMT + 4

speedy

Salut  :D
chacun apporte ses remarques  dans le fil ou fait son propre fichier ....
A+

Ororo Munroe

ça choque personne qu'il n'y ait plus d'article sur la composition de la CAO ? et son rôle ?
enfin je dis ça, je dis rien
j'ai peut être pas vu
pourtant j'ai fouiné partout
j'ai même regardé dans l'ordo si jamais sur un malentendu ils l'avaient mis dedans
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

R.J

Dans l'ordonnance (art. 101).

Codifié au CGCT (art. L. 1414-2).

Ororo Munroe

Citation de: R.J le Novembre 26, 2015, 05:47:41 PM
Dans l'ordonnance (art. 101).

Codifié au CGCT (art. L. 1414-2).

ah ben voilà, j'avais zappé ces articles de modifications des autres codes  ;D

merci Chef

ps : va vite répondre à mon mail ou je sors le fouet  ;D ;D ;D
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

speedy

dernier rappel pour envoi bientôt ...

mighty

Malheureusement je n'aurais pas le temps...G parcouru vos contributions, on m'a relancé mais je suis dépassé  ::)

shorty

J'ai pas tout lu, néanmoins la formulation inversé de l'article 27 me dérange,

Je préfèrerai le PA peut se réserver la possibilité de négocier plutot (libre à lui de le faire ou non) que la formulation de l'article 27 actuel, où tu peux faire de la négociation uniquement si c'est prévu mais tu dois également prévoir la possibilité de ne pas faire cette négociation.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

speedy

perso je comprends négociation obligatoire saut si tu annonces que tu te réserves la possibilité d'attribuer sans négociation