Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

projet de décret

Démarré par speedy, Novembre 05, 2015, 01:17:46 PM

« précédent - suivant »

speedy

Citation de: raffalli2 le Mars 18, 2016, 01:11:49 PM
par contre je vois pas pourquoi ils modifie l'art 103 sur la notification du coup tous nos marches en dessous de 25 000 € HT devront etre notifies.
mal rédigé et de fil en aiguille on se demande si tout marché non oral ou marché > 25 000  ou si tout marché supérieur à 209 000 € HT ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

unpeucoincee

;)Le projet de loi ratifiant l'ordonnance du 23 juillet 2015 sur les marchés publics a été déposée au sénat

pour prendre connaissance du projet de loi ratifiant l'ordonnance le lien est le suivant :
http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=d0109597&idtable=d149786-87031_8|d0109597&_c=marchE9s+publics&rch=ds&de=20160319005945&au=20160320235940&dp=1+an&radio=deau&aff=49786&tri=p&off=0&dateName=dateAlerte&al=true&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

fanchic

Citation de: Naydje le Mars 18, 2016, 06:17:38 AM
quand même! la suppression de la possibilité de présenter des offres variables en fonction du nombre de lots attribuables est une avancée, j'étais contre cette disposition qui avantage les grosses entreprises capable de répondre à plusieurs lots et donc de faire diminuer leur prix par effet de masse
cette disposition, à mon sens, allait dans le sens contraire de la possibiilité de limiter le nombre de lot attribuable à un même OE

Je ne suis pas d'accord, il s'agissait d'une option très intéressante bien que difficilement manoeuvrable en pratique.
N'oublions pas que l'objectif n°1 de la commande publique est de bien utiliser les deniers publics et non de favoriser les TPE/PME
You're entering a world of pain...a world of pain

berder

Ah bon vous avez vu ou que les diférents gouvernements n'ont pas toujours voulu faire les 2 laissant aux acheteurs le soin de privilégier l'un ou l'autre.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

hpchavaz

Citation de: Naydje le Mars 18, 2016, 06:17:38 AM
quand même! la suppression de la possibilité de présenter des offres variables en fonction du nombre de lots attribuables est une avancée, j'étais contre cette disposition qui avantage les grosses entreprises capable de répondre à plusieurs lots et donc de faire diminuer leur prix par effet de masse
cette disposition, à mon sens, allait dans le sens contraire de la possibiilité de limiter le nombre de lot attribuable à un même OE

Cela s'est discuté :

DIRECTIVE 2014/24/UE - Extrait du considérant 79 :

Toutefois, la poursuite de l'objectif consistant à renforcer l'accès des PME aux procédures de passation de marchés publics pourrait être entravée si les pouvoirs adjudicateurs étaient tenus d'attribuer le marché lot par lot même lorsque cela impliquerait de devoir accepter des solutions nettement moins avantageuses par rapport à une attribution regroupant plusieurs lots ou la totalité de ceux-ci. Lorsque la possibilité d'appliquer une telle méthode a été clairement indiquée au préalable, les pouvoirs adjudicateurs devraient donc pouvoir procéder à une évaluation comparative des offres afin d'établir si les offres présentées par un soumissionnaire donné pour un ensemble spécifique de lots, prises dans leur ensemble, répondent mieux aux critères d'attribution établis conformément à la présente directive que les offres portant sur chacun des lots concernés, prises isolément. Si tel est le cas, le pouvoir adjudicateur devrait être autorisé à attribuer un marché réunissant les lots en question au soumissionnaire concerné. Il convient de préciser que les pouvoirs adjudicateurs devraient effectuer cette évaluation comparative en déterminant d'abord quelles offres remplissent le mieux les critères d'attribution établis pour chacun des lots et en comparant ensuite celles-ci aux offres présentées par un soumissionnaire donné pour un ensemble spécifique de lots, prises dans leur ensemble.

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

An Erminig

Bonjour,

J'appréhende énormément pour ma part, l'article 99 qui conforte l'ancien article 95 du projet de novembre dernier : l'obligation de faire des lettres de regret pour toutes les procédures, y compris les adaptées, et surtout d'expliquer aux candidats non retenus en première phase de sélection (quand on se réserve le droit de ne négocier qu'avec les trois premiers par exemple) où en sont les négociations ou les auditions, s'ils en font la demande.

En effet, je dois avouer qu'autrefois il m'est arrivé, par manque de temps, de ne pas faire de courrier de regrets pour des petits MAPA. Aux candidats qui s'en plaignaient au téléphone, je disais : " Ce n'est obligatoire que pour les procédures formalisées".

Maintenant on va passer son temps à répondre à des courriers de demande de rapport d'analyse, même pour des marchés à 12000 €...
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

lepouch

C'est peut être qu'il ne faut pas perdre son temps à faire des marchés à 12 000 € ...

unpeucoincee

rumeur sur une possible publication jeudi ou vendredi....à vos marques prêts ? partez ! ;D

berder

Super on aura le week end de 3 jours de Pâques pour le potasser !!  >:( >:( >:(
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

unpeucoincee

Allynna

Citation de: unpeucoincee le Mars 22, 2016, 05:23:30 PM
rumeur sur une possible publication jeudi ou vendredi....à vos marques prêts ? partez ! ;D

En même temps, il serait temps de le publier pour une application au 01/04... ;)
<------- Ceci est une photo de profil :p

fanchic

Citation de: lepouch le Mars 22, 2016, 05:07:39 PM
C'est peut être qu'il ne faut pas perdre son temps à faire des marchés à 12 000 € ...

+1 même si en pratique, on connaît l'impossibilité d'établir une vraie politique d'achat
You're entering a world of pain...a world of pain

sun

Salut,

J'espère qu'il ne va pas y avoir de surprises de dernière minute ... en attendant, je fais chauffer le carbu pour que tout ce qui est dans les tuyaux soit publié avant la publication du décret .

Bonne journée

Shmouck

Citation de: sun le Mars 23, 2016, 08:38:08 AM
Salut,

J'espère qu'il ne va pas y avoir de surprises de dernière minute ... en attendant, je fais chauffer le carbu pour que tout ce qui est dans les tuyaux soit publié avant la publication du décret .

Bonne journée

Itou... Mais envie quand même de profiter de certaines des innovations, et en particulier la régularisation des offres en AO sur quelques grosses opérations en attente de publication.

This town ain't big enough for the both of us

juriste juniore!

Citation de: unpeucoincee le Mars 22, 2016, 05:23:30 PM

A priori le 25...
Juriste juniore plus vraiment junior!