Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Publicité pour "petit" marché de travaux

Démarré par Mitzy, Septembre 28, 2015, 05:36:29 PM

« précédent - suivant »

Mitzy

Bonsoir,

Je me pose une question: un technicien veut lancer un marché de travaux pour la rénovation d'un local avec 4 lots (estimation 50 à 60.000€ TTC).

Il me dit que nous allons avoir une multitude d'offres et qu'il voudrait une publicité + restreinte que d'habitude (publicité dans un journal + sur internet plateforme de pub + site de la collectivité).

Pensez-vous qu'il soit plus raisonnable de garder ce schéma de publicité, ou pourrait-on valablement ne publier que sur le site de la collectivité avec appels pour prévenir des prestataires du lancement du marché?

Merci de vos avis!

galdamas

bonsoir,

il ne veut pas analyser trop d'offres ? C'est la règle du jeu : on publie, et on constate les réponses. Pour la bonne économie des deniers publics, il vaut mieux avoir plus d'offres...

Après, c'est un choix à faire pour chaque procédure inférieure aux seuils, si vous n'avez pas de procédure interne qui définisse les conditions de mise en concurrence, on peut adapter. Si cela déroge à la pratique, il vaut mieux garder trace du pourquoi d'une mise en concurrence plus restreinte. Je ne suis pas sure que "le technicien ne voulait pas trop d'offres" soit du meilleur effet. ;)

Michel

Citation de: galdamas le Septembre 28, 2015, 08:09:15 PM
Je ne suis pas sure que "le technicien ne voulait pas trop d'offres" soit du meilleur effet. ;)
:D   :D   ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Mitzy

En effet, je sais que plus on a d'offres, plus on a des chances d'optimiser les dépenses...

A sa décharge, le technicien en question a déjà 5 marchés dont un de maîtrise d'œuvre en cours, et ça va déjà faire pas mal de plis...

Et le marché en question doit être terminé pour avant-hier, comme d'hab'! ;D

J'essaie juste de m'adapter aux contraintes des services également, dans la mesure où mes prédécesseurs sur le poste ont eu d'assez bons résultats en ne publiant que sur le site de la ville.

Cela dit, après réflexion, je pense faire une publicité classique, on verra bien...

fanchic

Citation de: Mitzy le Septembre 29, 2015, 08:09:35 AM

A sa décharge, le technicien en question a déjà 5 marchés dont un de maîtrise d'œuvre en cours, et ça va déjà faire pas mal de plis...

Cà va, çà fait un jour par semaine pour chaque opération, c'est encore acceptable.

Au delà de 7 çà commence à devenir compliqué, enfin tout dépend du stade d'avancement de chaque opération.
En phase chantier çà signifie au moins 1/2 journée par semaine
En phase conception c'est plus cool
You're entering a world of pain...a world of pain

gratin

C'est quoi pour vous le risque de faire cette publicité plus restreinte?

Mitzy

Je pense que le risque contentieux est très minime, c'est plus pour ma conscience que je posais la question!

Au final j'ai fait une vraie publicité, le technicien va râler mais ce n'est pas grave! ;)