Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Peut-on indiquer pas de mini de commande par bon (produits entretien ou denrées)

Démarré par Boïo, Septembre 21, 2015, 12:44:28 PM

« précédent - suivant »

Boïo

Citation de: Michel le Septembre 22, 2015, 09:08:32 AM
Décidément le bon de commande vous colle à la peau !
Pourquoi vouloir en faire un ?
Alors faite envoyer les demandes par télécopies (et vous vous récupérez les exemplaires originaux)

Afin d'anticiper une question éventuelle lors de l'ouverture des plis:
- le dce ne donne pas de mini à commander par bon (ou par coup de fil)
- un candidat indique dans sa réponse que lui ne prendra pas les commandes supérieures à 100 € (par exemple)
je devrai rejeter (offre irrégulière) : on est d'accord ?
C'est parti pour rester.

Virkiel

Citation de: Boïo le Septembre 25, 2015, 01:44:12 PM
Afin d'anticiper une question éventuelle lors de l'ouverture des plis:
- le dce ne donne pas de mini à commander par bon (ou par coup de fil)
- un candidat indique dans sa réponse que lui ne prendra pas les commandes supérieures à 100 € (par exemple)
je devrai rejeter (offre irrégulière) : on est d'accord ?

Sur quel motif comptez vous rejeter son offre ? Avez vous indiqué que vous n'étiez pas tenu par un montant maximum de commande ?

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Boïo

L'idée est de savoir :
si j'indique que la collectivité n'est pas tenue par un montant maximum de commande par bon de commande
et que, au stade de l'ouverture des plis, un candidat indique lui, à l'inverse, dans sa réponse, qu'il n'accepte d'honorer un bon qu'à partir d'un certain montant
= on rejette ?
= on n'en tient pas compte (la clause du candidat serait réputé non écrite) ?

C'est parti pour rester.

Michel

Citation de: Boïo le Septembre 25, 2015, 04:34:47 PM
un candidat indique lui, à l'inverse, dans sa réponse, qu'il n'accepte d'honorer un bon qu'à partir d'un certain montant
Mais c'est qui cet imbécile !  ::)
Un marché public est un contrat d'adhésion aux termes d'un contrat écrit par la personne publique !
Personne n'a le droit ne serait-ce que éternué ! à fortiori d'émettre une quelconque exigence !  => OUT

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Boïo

J'imaginais deux façons de gérer l'affaire de ces bons, dès le stade de la préparation du DCDE :

1-La collectivité, comme lui permet le dispositif des marchés à bons de commande, ne veut être liée par aucun minimum de commande par bon. Elle précise dans le CCAP.
OU
2-La collectivité, comme elle veut avoir des candidats et qu'elle sait qu'elle ne commandera pas moins de 30€ par exemple (à cause de sa politique de gestion des coûts), indique dans le CCAP, un minimum de commande par bons.

Pour vous, on applique la méthode 1.
C'est parti pour rester.

Mitzy

Personnellement, je ferais un mix des 2: je mettrais la clause que j'ai indiqué plus haut (1), et j'ajouterais "à titre indicatif, et sauf exception, la collectivité passe des commandes d'un montant supérieur à 30 euros".

Je pense que cela permettrait de rassurer les candidats et de leur faire apprécier au mieux le coût de transport qu'ils doivent répercuter sur leur prix...

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Boïo

C'est parti pour rester.

Michel

Mitzy